dimanche 1 septembre 2013

J'ai testé: le nouveau rouge à lèvres Urban Decay, teinte "Naked"

Urban Decay sort enfin ses premiers rouges à lèvres! J'avoue, j'ai acheté ce rouge à lèvres sans même le tester, j'avais déjà le gloss de la même marque dans la même teinte, "Naked", donc j'ai foncé. Un peu trop...
  

1. Première analyse:
  • Côté packaging rien à dire, le rouge à lèvres est contenu dans un étui aux reflets mauves métallisés très moderne et d'une taille correcte (à peu près la taille d'un Armani en hauteur, plus fin en largeur).
  • Côté couleur, à l'application, j'ai été déçue. En tout cas sur mes lèvres le rendu donne une teinte plus rose clair que le gloss de la même teinte (celui-ci plus proche de mon fard à paupières adoré "Toasted" de la même marque, que du fard à paupières "Naked", pour les connaisseuses).
  • Côté texture, cela donne du mat satiné.   

2. Le match Urban Decay "Naked"  vs. Dior Addict "Nude"

Jusque là, mon mètre étalon en rouge à lèvres "nude" est le Dior Addict du même nom, à la couleur très discrète, proposant une hydratation intense, une sensation de confort proche de celle d'un chubby stick voire d'un baume. Par contre à la tenue moyenne (compter une retouche toutes les 2 heures).

  • Couleur: 1-1. La couleur Urban Decay est quasi imperceptible à plus de 30 centimètres de moi, alors que le Dior est un peu plus brun. Le Dior donne un effet brillant, l'UD un effet mat satiné. Je préfère le rendu Dior, mais après tout le nude doit être imperceptible, donc égalité!
  • Hydratation: 0-1. Pas de problème de peau déshydratée, mais je ne ressens pas le surplus d'hydratation proposé par le Dior, que je mets parfois par réflexe en geste "soin" tellement il est doux pour les lèvres.
  • Confort: 0-1. J'ai une sensation d'inconfort avec le rouge à lèvres UD. Je ne peux plus "glisser" mes deux lèvres l'une contre l'autre, comme cela se fait avec le Dior avec facilité, ou même à nu. Il y a comme une sensation de "résistance", liée à la matière, qui cependant est très fine (cela semble plus fin que le Dior). Je ressens encore plus l'effet de "sécheresse" que pour les rouges à lèvres L'Oréal.
  • Tenue: 1-0. L'Urban Decay  reste toute la matinée sur les lèvres, contre des retouches régulières pour le Dior.
  • Prix: 1-1. Dans les 20€ des deux côtés, un poil plus cher pour le Dior.


3. Bilan:
J'aurais dû tester le rouge à lèvres d'abord! (ceeertes, les testeurs n'étaient pas encore arrivés en magasin, et ceeertes, je pensais connaître la teinte).

>> Si vous cherchez un rouge à lèvres ultra discret pour aller en cours ou pour une visite dans la famille, et si vous n'avez pas de problème de peau déshydratée, l'UD est parfait. Tenue nickel. 

>> Si vous privilégiez un rouge qui impacte aussi l'hydratation (comme les Dior Addict, ou même les Armani, qui réussissent et la tenue et l'hydratation) n'allez pas chez Urban Decay.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire