mardi 10 septembre 2013

La minute hotelière - Dubai - la salle de bain rêvée existe-t-elle?

Direction cette fois Dubaï et l'hôtel Marriot Marquis. J'étais dans une suite, a priori avec le meilleur équipement proposé. Voici le résultat, avec quelques photos (la suite était tellement grande que les photos ne sont que parcellaires):

J'adore la large baignoire isolée. Et la vue derrière (ici c'est en nocturne, hélas on ne voit rien). J'adore moins le fil un peu court de la pomme de douche (cachée quand rangée) pour se rincer les cheveux. 
J'adore l'immense douche aussi disponible dans la salle de bains (dans la partie à droite, je n'ai pas pensé à la prendre en photo), ainsi que le petit banc à côté de la douche avec les patères pour les peignoirs et les serviettes.
J'adore aussi la longue table avec les deux lavabos.
Les produits de bains étaient Aromatherapy Associates, une marque anglo-saxonne semble-t-il connue. Les produits étaient bien, sauf les sels de bain, sans aucune efficacité (mes collègues ont eu le même problème).
Bilan: une de mes salles de bains préférées. Ne manque que le son de la radio aussi accessible dans la salle de bains (certains Holiday Inns le font), voire la télé aussi visible de la baignoire. Trop grande quand même, la salle de bains est en endroit d'intimité, là cela fait un peu salle de bal.

En bonus, la vue sur le salon (je n'ai jamais utilisé ces chaises et ces tables et le salon m'a servi à faire de la corde à sauter, vu l'espace lol ).

 La vue entre le salon et la chambre, avec un écran télé de chaque côté. Tout est commandé à partir d'une sorte de tablette façon iPad à côté du chevet. Une nuit j'ai dû téléphoner à la réception, je n'étais pas fichue de réussir à éteindre toutes les lumières pour dormir!

Une très mauvaise photo, montrant le couloir entre la chambre et la salle de bains. A gauche il y a un dressing comme chez Carrie Bradshow, avec des lumières à des endroits stratégiques pour voir les vêtements et les chaussures. A droite il y a le coin coiffeuse. C'est la seule partie de la suite que j'ai détestée. La lumière est très insuffisante , la table est trop petite pour  contenir tous les produits de maquillage et plus globalement pour se maquiller, la lumière réelle est bien préférable. C'est un énième exemple montrant que les chambres des hôtels pour "hommes d'affaires" sont justement pensés pour des hommes plutôt que pour des femmes...



En bonus la salle de sports: vaste, parfaitement éclairée, avec un revêtement spécial permettant de sauter à la corde avec une incroyable facilité. Et bien sûr plein de gadgets avec les équipements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire