lundi 9 septembre 2013

Les compléments alimentaires



Je découvre depuis peu les vertus des compléments alimentaires (il n'est jamais trop tard!).

  • Les vitamines
L'hiver dernier j'avais fait une cure de Bion 3 spécial Seniors (plus fortement dosé que "non" Seniors), avec deux boites à la suite l'une de l'autre (cela représente 3 mois environ). Et cela avait sans aucun doute contribué au fait que je n'ai ni été malade de l'hiver (normal, cela ne m'arrive que très rarement) ni attrapé aucun rhume (nouveauté, normalement j'en enchaîne plusieurs par hiver).

Qu'est ce qu'il y a dans Bion 3 Senior?
Il y a 3 probiotiques, 12 vitamines, 7 minéraux, 3 extraits végétaux (Ginseng, Myrtille, Lutéine). Leur but? Multiple:
- Renforcer les défenses naturelles (Probiotiques, Vitamines A, C, E, Zinc). 
- Donner de l'énergie (Vitamines B, C, E, Fer, Zinc, Ginseng).
- Renforcer l'équilibre émotionnel (Vitamine B).
- Lutter contre le vieillissement cellulaire (Vitamines A, C, E, Sélénium).
- Améliorer la vision (Myrtille, Lutéine, Vitamine A). 
- Améliorer la flore intestinale (Probiotiques).
Honnêtement, je n'ai rien noté de particulier concernant l'énergie, le vieillissement cellulaire, l'équilibre émotionnel, la vision et la flore intestinale.

J'évite d'en prendre trop souvent pour que mon corps ne s'habitue pas. Ma prochaine cure commencera en novembre prochain.

Bion 3 Senior coûte dans les 20€ pour 3 mois (prix modique si cela permet de rester en bonne santé!).

  • La protection de la peau en cas d'exposition solaire/l'aide au bronzage
J'ai fait une cure de 2 boîtes d'Oenobiol (la pilule type "grain de café" est la dernière de la boîte, pour demain). Alors que j'ai passé 3 semaines cet été dans un pays lointain où c'était la saison des pluies, donc alors même que ma peau n'a pas vu un rayon de soleil pendant 3 semaines, ma peau est légèrement hâlée (normalement elle est "cuisse de nymphe", là elle est presque "coquille d'œuf"). Quand je suis revenue en France, j'ai passé par inadvertance 45 minutes au soleil sans protection solaire (j'avais oublié, tapez-moi). Et je n'ai pas eu de coup de soleil, j'ai seulement eu une grosse allergie solaire, la fameuse lucite (1.5 semaine avec des boutons blancs partout sur le cou et le front en particulier). Je pense que je réessaierai Oenobiol l'an prochain.

Oenobiol Solaire (prix de 2 boîtes) coûte un peu moins de 30€.

  • Le renforcement cheveux + ongles
Je me fournis régulièrement à la pharmacie du RER de la Défense (énorme choix, prix cassés). L'assistante m'a détourné d'Oenobiol Capillaire pour m'orienter vers Effluvium. Argh, çà je garantis que je ne rachèterai pas!

Effluvium comporte plein d'ingrédients impressionants:


Je ne sais pas encore si cela marche, je n'ai commencé que la semaine dernière. Je n'ai pas de chutes de cheveux, mais les cheveux très très fins et les ongles mous et qui se dédoublent facilement (même si en ce moment çà se calme). Du coup je me disais que c'était l'occasion d'essayer pour voir si cela épaissirait ma chevelure.
Le gros problème est l'odeur. Je ne sais pas ce que cela sent, mais je trouve que cela pue. Et l'odeur est vraiment forte. Une fois j'avais oublié de visser le flacon, j'ai tout de suite senti l'odeur dans l'appart en revenant du boulot! Les pilules sont grosses à avaler, ont cette forte odeur et j'ai l'impression d'avoir une haleine de chacal ensuite, persistante en plus! J'ai hélas une très grosse boîte, je ne suis pas prête d'en voir la fin...

Le prix d'Effluvium: 37€ de mémoire (oui, en plus c'est cher!)

  • Le traitement de la peau
Je tente aussi depuis peu d'appliquer des granions (des oligo-éléments) sur ma peau. C'est conseillé par Joëlle Ciocco et l'idée me paraissait bonne. J'ai commencé avec des granions de Sélénium, que je n'absorbe donc pas (c'est déconseillé sauf recommandations médicales). Je casse une ampoule par jour sur un coton, que j'applique sur mon visage après le démaquillage (et avant le sérum de nuit). Le sélénium est reconnu pour ses vertus anti-oxydantes, et comme j'ai détecté des ridules autour des yeux cet été, la question du vieillissement de la peau commence à se poser. Sinon le zinc ainsi que le cuivre existent aussi sous cette forme (efficace paraît-il pour les rougeurs et la peau grasse), ainsi que le manganèse.
Je ne sais pas encore si je continuerai avec d'autres Granions. Je ne vois pas de différences sur ma peau, mais il y a peut-être une action en prévention. Je pense que j'opterai d'abord pour une consultation chez Joëlle Ciocco (enfin, chez une de ses assistantes, les tarifs de Joëlle Ciocco étant stratosphériques).

Le prix des Granions: 10€ la boîte environ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire