lundi 2 septembre 2013

Mieux que Tangle Teezer, la brosse Michel Mercier!




Depuis plus d'un an j'ai un ombré hair dont je suis ravie mais qui assèche les pointes et rend le démêlage plus difficile. Au début j'ai tenté de lutter contre les cheveux emmêlés par une brosse à cheveux de qualité. Ayant les cheveux longs, je cherchais une brosse avec manche (donc adieu Tangle Teezer).

Pas la peine de chercher loin et d'importer la brosse d'Angleterre. Chez Monoprix ils proposent la brosse Michel Mercier avec les mêmes fonctionnalités que la Tangle Teezer: des picots de hauteur différentes, à plat, permettant de capter les cheveux et de les séparer efficacement. Et le manche fait pour moi toute la différence. Plusieurs modèles existent, en fonction de la catégorie de cheveux. J'ai prix pour cheveux fins. Le prix?  20,55€.

Bilan: Je dispose maintenant d'une brosse à l'hygiène irréprochable (la brosse à plat et en plastique rend le nettoyage rapide et efficace). Je l'ai achetée en avril dernier, et elle est toujours comme neuve. Au début il faut s'habituer à la légèreté de l'instrument et au bruit de plastique (çà fait comme manipuler un jouet de mauvaise qualité), mais le temps réduit pour brosser les cheveux compense rapidement ce désagrément.

Note: la brosse n'a cependant pas sauvé mes cheveux. Ils étaient trop abîmés par deux ombrés hairs trop raprochés (septembre puis janvier), j'ai dû couper 5 bons centimètres. Et j'applique maintenant un shampoing Kerastase avec ciment restructurant pour pointes sèches et fragiles. Même si j'ai de nature les cheveux très gras, cela n'a pas entrainé une chevelure encore plus grasse que d'habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire