jeudi 19 septembre 2013

J'ai testé : la Nuit de Chanel

J'ai craqué face à la campagne marketing Chanel sur ses 3 nouveaux soins de peau :"le jour", "la nuit", "le week-end".






J'ai pris uniquement "la Nuit" au vu du prix de chaque soin (environ 75€ le "Jour" et la "Nuit" et près de 100€ pour le "Weekend") et par identification du besoin principal:
- le jour: depuis plusieurs années j'ai renoncé à ma crème adorée Kenzoki pour une vulgaire crème Nivea. C'est beaucoup plus économique et ça fait bien l'affaire. Pas question de replonger, donc non au "Jour".
- le week-end: j'ai un agenda aussi chargé le samedi que le reste de la semaine, et plus globalement je ne ressens pas le besoin d'avoir un soin différent le week-end. Donc non au "week-end".
- la nuit: je ne mets qu'un sérum (Advanced Night Repair d'Esthee Lauder, depuis une dizaine d'années) et un contour des yeux depuis peu. Y'a de la place pour une crème de nuit, d'autant que ma peau tiraille parfois le soir après le démaquillage. Et le descriptif des bienfaits promis correspondant à ce que ma peau de trentenaire recherche. Va pour la "Nuit".

Ce que les marketers Chanel promettent: "LA NUIT DE CHANEL enveloppe la peau pour lui apporter une action apaisante et réparatrice. L'extrait d'encens calme la peau des agressions de la journée et la prépare à recevoir un dérivé d'acide hyaluronique à libération progressive, afin de restaurer l'hydratation cutanée et la reconstitution de la peau tout au long de la nuit. Au réveil la peau est souple et rebondie, sans signe de fatigue. Appliquer le soir sur le visage et le cou avant votre soin quotidien habituel."

Le flacon est noir, brillant, léger, d'une sobriété très élégante (aucune mention à part "La Nuit de Chanel" et le logo Chanel sur le flacon). Un clic type "rouge à lèvres de luxe" retentit quand on referme le bouchon. Quand on l'ouvre, on découvre un flacon pompe (super pour l'hygiène et pour doser le produit). J'utilise deux doses chaque soir pour le visage, le cou et la base du décolleté. Ça devrait donc durer de longs mois.

Le produit en lui-même: blanc crémeux, s'étalant très facilement et surtout d'une odeur divine. Après application, la peau est toute douce et moelleuse. Le lendemain au réveil la peau est toujours aussi douce et moelleuse. A tester sur la durée, je vous tiens au courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire