lundi 26 août 2013

Mes vernis préférés

Depuis le début de l'adolescence, j'adore les vernis à ongles. J'en ai eu des dizaines, achetés dans les supermarchés, puis j'ai traversé deux phases de disette, d'abord avec uniquement des French manucures, puis ensuite avec uniquement le Rouge Noir de Chanel, dont j'ai dû vider une bonne demi-douzaine de flacons.  

Avec la mode des vernis, j'ai depuis quelques années cédé à nouveau aux sirènes du changement de vernis, en essayant cette fois de ne sélectionner que ceux qui me plaisaient assez pour envisager de vider leurs flacons. Voici mes préférés:
- 1: L'Oréal Paris, 504, un fuschia intense avec quelques reflets mauves dans la couleur du flacon (non retranscrites dans la réalité). Mon vernis de cet été!
- 2: Chanel Starlet, un rose-corail tendre édité ce printemps à l'occasion du festival de Cannes. Je suis sûre de pouvoir finir le flacon, je le porte régulièrement sur mes ongles. Il prendra juste la poussière pendant cet hiver.
- 3: Chanel Paparazzi, un rose-marron également édité ce printemps. Au début je le préférais à Starlet, finalement je délaisse un peu paparazzi.
- 4: Chanel June, un rose foncé du printemps 2012, facilement portable.
- 5: Chanel Cinema, aussi édité ce printemps (j'avoue, gros craquage ce printemps!), un magnifique rouge. C'est la première fois que je tentais un rouge très franc, ayant les ongles assez courts et mettant souvent les doigts dans l'eau (bains, aquabiking, etc.). Finalement ce n'est pas aussi dangereux que je pensais, la couleur tient parfaitement 3-4 jours, voire une bonne semaine et demi sur les pieds. Et ce n'est pas du tout vulgaire (traumatisme chez moi du vernis rouge de Cruella chez Disney je pense...).
-6: Chanel Black Pearl, mon préféré en vernis type "hiver", édité il y a deux ans je crois (ou trois, et cela ne me rajeunit pas!). D'une couleur similaire à celle d'une perle de Tahiti, il est juste sublime, sans en jeter trop.
-7: Chanel Blue Satin, un classique. Avec cette mode du bleu en maquillage depuis plusieurs années, je l'ai délaissé depuis 1-2 ans. Overdose de bleu. Mais il reste très très portable.
-8: Chanel Paradoxal, lancé dans l'édition suivant le fameux "Particulière". Il a été accueilli avec pas mal de frénésie, rapidement retombée. C'est un mauve grisé rappelant un Gemey que j'avais usé jusqu'à la corde au lycée. Ici aussi d'ailleurs j'arrive bientôt au bout du flacon (je n'arrive jamais à attraper le fond des flacons...).
-9: Chanel Particulière, on ne présente plus le célèbre vernis couleur mastic. Au début je détestais, puis je l'ai quand même acheté histoire d'essayer de comprendre cette frénésie. Et j'ai compris... Quand on ne sait pas quel vernis mettre, on peut toujours mettre ce Particulière, il va avec tout, est transgénérationnel et reste discret. Je me suis surprise à le prendre par réflexe très régulièrement.
-10: Chanel Quartz, édité il y a un an ou deux, un marron  glacé facile à mettre en hiver.
- 11: Chanel Graphite, édité il y a un an ou deux, mon regret dans les achats des vernis Chanel. J'aurais pu m'abstenir, c'est un vernis gris à paillettes. Franchement à part le mettre à Noël et/ou au Nouvel An, je manque d'occasions pour le mettre et finalement ce n'est pas la couleur qui m'intéresse le plus.
- 12: Chanel Péridot, couleur scarabée (vert-jaune-bleu), sorti avec fracas il y a un an. Il fait un effet époustouflant, et on m'en parle souvent quand je le met. Par contre côté discrétion on peut repasser ;-)
- 13: Chanel Mysterious, j'en ai déjà parlé précédemment.
Ce qui manque, c'est le rouge-noir. Je l'ai tellement utilisé par le passé que j'ai décidé il y a deux ans de ne pas le racheter et de me forcer à mettre autre chose.
 

2 commentaires:

  1. Très jolie collection de vernis! J'adore les Chanel, ils ont toujours les plus belles couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d'être passée :-) Ils ont le flair de dénicher les nouvelles tendances (ou l'impact médiatique pour décider eux-mêmes des tendances :p)

    RépondreSupprimer