mardi 20 août 2013

J'ai testé: Le soin relaxant aux graines d'Entada chez Yves Rocher (soin d'1h à 62€)




Pendant 1h, mes pieds, mes jambes, mon ventre, mon décolleté et mon dos sont doucement massés. L'esthéticienne commence par me demander de me dévêtir et me propose un slip jetable et deux serviettes (une pour la poitrine, une pour le bassin) pendant qu'elle s'absente. Que les pudiques se rassurent, chez Yves Rocher votre intimité sera respectée (de toute manière vu le nombre de corps qu'elles doivent voir passer chaque jour, je doute que leur regard soit autre chose que professionnel).

Je m'allonge sur le dos. L'esthéticienne revient. Pendant 15 minutes, elle va masser mes pieds et mes jambes avec des huiles essentielles (d'après le site Yves Rocher: jojoba, sésame  et huiles essentielles de cèdre, lavande et vanille 100% naturelles), avant de s'occuper du ventre puis du buste. Chaque partie "pétrie" se détend, je sens que je me transforme rapidement en caramel mou (transformation d'autant plus observable par contraste avec les parties non encore massées). Ensuite, pendant 15 nouvelles minutes, l'esthéticienne va utiliser sur les mêmes zones des graines chaudes d'Entada. Ces graines chaudes, venant d'Afrique, ressemblent à de gros galets. Au toucher, difficile au début de ne pas sursauter, c'est très très chaud. Mais cela ne dure que quelques secondes, puis une douce chaleur se répend sur le corps.

Sur le ventre, même opération sur les jambes, le haut des fesses et le dos.

Ensuite, l'esthéticienne essuie doucement mes pieds avec une serviette humidifiée puis me dit que la séance est terminée, tout en me conseillant de m'essuyer aussi le reste du corps, car "c'est gras" (et ma peau grasse n'a pas besoin de cela XD). Bizarrement je crois me souvenir qu'il y a 9 mois, au soin précédent, l'esthéticienne m'avait au contraire dit de ne pas prendre de douche pour laisser les huiles agir. Dans le doute, j'ai tapoté le reliquat, et je m'en suis tenue la.

D'après Yves Rocher, ce soin doit se faire "dès que l’envie ou le besoin face au stress quotidien se fait sentir." Alors, réussite ou échec?

Le bilan:

Points positifs:
- le prix!!! 62€ cela reste très cher, surtout pour quelque chose "s'évaporant" en 1h, mais j'ai plutôt l'habitude de voir des tarifs entre 120€ et 180€ ailleurs. C'est donc un excellent rapport qualité-prix.
- j'ai baîllé à répétition à la fin du massage, signe que le soin a été efficace
- je me sens beaucoup plus détendue (je marche plus lentement, j'ai envie de faire la paix sur le monde...)
- la peau est toute douce
- ma jambe d'appui qui a été un peu malmenée par le sport (l'esthéticienne s'en est rendue compte et a insisté sur cette zone) se sent comme neuve
- je n'ai pas vu le temps passer

Points négatifs:
- La table de massage ne comporte pas de "trou" où mettre le visage une fois couchée sur le ventre. Il faut donc orienter sa nuque à droite ou à gauche. Or, j'ai fait beaucoup de conduite ces temps derniers, et je devais avoir la nuque très raide. Cela m'a fait vraiment mal de tourner la tête. Au bout de 20 mouvements au moins pour essayer de trouver un "angle" confortable, l'esthéticienne ne proposant pas d'aide, je lui ai demandé une serviette pour réhausser la tête. C'était un peu mieux après cela. Néanmoins, le passage sur le ventre a été inconfortable et je n'ai pas eu la possibilité de savourer le massage du dos.
- Pas de massage des bras, des mains (j'adore), du cou. Dommage, dans 1h de massage, cela aurait dû être possible.
- L'esthéticienne était très sympathique mais très jeune, personnellement pour les massages je préfère une personne avec plus d'expérience, sachant où dénouer les muscles. Et quand je lui ai demandé si c'était assez similaire aux massages ayuverdiques que j'adore, elle n'a pas sû me répondre.

==> A recommander aux personnes souhaitant se faire des jambes légères ou passer un moment de détente et de relaxation pour un prix somme toute très très correct.



 

1 commentaire: