dimanche 18 août 2013

Maintenance interne : les vitamines et autres gélules !

Jusqu'à l'hiver dernier, je refusais de prendre des compléments alimentaires ou des vitamines, pensant à tort que ce n'était guère efficace. J'avais complètement tort. J'ai changé en me sentant très fatiguée, et en optant pour la première fois pour des vitamines.

1. La cure de vitamines
A partir d'octobre, je commence ma cure de Bion 3 G spécial Seniors, avec deux boites grand format. J'arrête une fois les boîtes terminées, pour ne pas habituer mon corps, ou si je me sens encore vulnérable j'enchaîne avec une dernière boîte de plus.
Avantages: Je n'ai pas eu un seul rhume de l'hiver (et bien sur pas de maladies) et cela a du réduire mes carences en vitamines (je m'alimente mal, essentiellement du junk food, de la nourriture industrielle et tout ce qui est sucré plus généralement).

2. La cure de gélules pour la préparation au soleil
De début juillet à fin août je fais une cure d'Oenobiol Intensif. Ma peau sujette aux allergies solaires et aux coups de soleil à répétition (l'écrevisse, c'est moi) malgré un usage régulier d'écran total et une aversion pour le soleil en a vu le plus grand bien cette année: je n'ai pas eu de coups de soleil, même si j'ai encore fait une allergie solaire (avec encore des boutons 1 semaine après l'exposition de 35 minutes le matin!), et on m'a dit que j'avais de belles couleurs, alors que j'ai passe juillet en Guinée, sous une pluie continuelle.

3. La cure de gélules pour les cheveux et les ongles
Vu les résultats (1) et (2), et vu le bouche à oreille laudateur sur Internet, et vu mes ongles tout ramollos et fragiles, je vais bientôt me lancer dans une cure cheveux et ongles, une fois les gélules solaires finies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire