dimanche 25 août 2013

J'ai testé le 601 - Mysterious - vernis Chanel automne hiver 2013-2014



J'adore les vernis Chanel, et j'ai craqué sur "601-Mysterious", un kaki noir (après le "rouge noir" et le bleu-noir alias "bleu satin"). J'ai résisté à sa sœur Elixir, un rosé une nuance en dessous de "June", que je possède déjà, et à son frère "Alchimie", un vert grisé métallisé, pas assez éloigné de "graphite" et de "péridot", que je possède aussi.

A première vue, en plein soleil, "Mysterious" est bien dans la famille des kakis (que je ne possède pas):
 
 La première couche semble confirmer cela:
Heureusement, la deuxième couche révèle ce que je cherchais, la fameuse variation avec le noir. Au soleil on distingue bien le vert, à l'ombre cela apparait comme un noir adouci par un quelque chose de mystérieux, justement:

Côté facilité à ôter le vernis, c'est similaire aux vernis Chanel de ces 2-3 dernières années, cela s'efface facilement. Côté tenue, il faudra que je le teste en situation "réelle" sur une semaine. Honnêtement, je préfère profiter du reste de l'été, il y aura bien assez de mois gris et pluvieux pour l'utiliser. Sa couleur discrète permettra de l'utiliser avec facilité.

Update du 19 septembre:
J'ai posé le vernis dimanche dernier (une base Opi, deux couches, un top coat Opi, le tout en 3 heures environ je crois). Voici l'évolution:

 lundi matin: tout est nickel.
mercredi matin: j'ai rongé l'ongle du majeur en réunion (interminable) hier, çà se voit. Sinon on peut observer que le vernis sur l'index commence à partir.
Depuis dimanche les ongles ont alors subi: des bains, de l'aqua Zumba (grotesque, d'ailleurs), du ménage comprenant l'utilisation de Cif et la non utilisation de gants ménagers.
jeudi matin: comme d'habitude sur mes ongles, le jeudi (soit 3 jours après la pause, datant du dimanche soir) marque le début de la fin. Le vernis sur le pouce part pas mal, les autres ongles s'écaillent... (et j'avoue, je suis faible, j'ai pris la photo sous un angle relativement flatteur, la main tournée de l'autre côté aurait donné un résultat beaucoup plus honteux).

Conclusion: tenue du vernis dans la moyenne de celles des vernis Chanel. J'arrive parfois à préserver la tenue une journée de plus, mais c'est dans le cas où mes ongles entrent très peu en contact avec l'eau et où le vernis est plus clair (ici avec la couleur le moindre écaillage ne pardonne pas).

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la couleur pour l'automne /l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Chloé! Merci d'être passée! Oui, je pense que c'est une couleur sûre pour l'automne/hiver, pas de prise de risque, il pourra servir longtemps ^^

    RépondreSupprimer