lundi 30 mars 2015

Défi "sans sucres" de la Minute Papillon: bilan à 10 jours

Côté sucres, j'ai dépassé 3 jours sur 10 le seuil des 50 g (seuil qui devrait être même de 28g je crois d'après les recommandations de la Minute Papillon, si je me souviens bien, mais chaque chose en son temps). 

Les dépassements:
- deux jus légume/fruits à la centrifugeuse samedi et dimanche (carotte, pomme, gingembre)
- le pain aux raisins de Bread & Roses le jeudi

A noter que la courbe sur 30 jours montre bien ma motivation initiale, qui a été ébréchée au cours de la semaine (le taux de sucre remonte progressivement), puis qui redescend fermement (weekend seule la plupart du temps à la maison). C'est toujours plus facile de moins consommer de sucres seule chez soi qu'à l'extérieur! Je pense cependant que le taux de sucres de samedi 28/03 a été sous estimé, car j'ai consommé un burger à la sauce bbq. Sauce forcément sucrée, mais rien n'apparaissait dans MyFitnessPal.







Côté poids (qui certes n'est pas l'objectif du défi, qui est plutôt de sortir de l'addiction au sucre), j'étais à 59.7 kgs le 21/03 au matin. Le 30/03 au matin, après 10 jours, je suis à 59.2 kgs. 

Mon "pire" repas (mais que j'ai beaucoup apprécié!) a été chez Bread & Roses près du faubourg Saint Honoré. J'ai pris 3 tranches de jambon San Daniele, 1 pain aux raisins, encore autorisé en semaine 1, mais avec beaucoup de sucres, 1 scone (idem, encore autorisé en semaine 1) et leur célèbre flûte bio aux raisins. J'en ai eu pour 9,9€ (très raisonnable pour le quartier), mais si j'ai trouvé que leur scone était remarquable, j'ai trouvé que leur pain aux raisins, pourtant élu comme le meilleur de Paris par le Figaroscope, était sec, et j'ai préféré le pain "vigneron" (noix et raisins) de la boulangerie "au grillon d'Auteuil" (excellente boulangerie de quartier) à la flûte de Bread & Roses. Bref, un peu surestimé à mon goût...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire