samedi 21 mars 2015

Que boire le soir?


Dans la journée, je bois uniquement de l'eau ou le thé (vert ou blanc, mes préférés). Mais le soir, que boire? Surtout en cas d'envie de grignoter et/ou avant d'aller dormir? 

Problème 1 : il ne faut pas que ce soit un excitant avant d'aller dormir (donc sans caféine).

Problème 2 : il ne faut pas que ce soit trop diurétique (se réveiller la nuit pour aller au petit coin et ne pas réussir à se rendormir ensuite, non merci).

L'eau fonctionne bien sûr très bien, mais ce ne me "comble" pas quand j'ai des envies irrépressibles de grignoter devant la télé.

Mes deux dernières tentatives, plutôt fructueuses, sont:

1. Du rooibos (pas de caféine, pas d'excitant) avec le Marchand de Rêve de Fauchon. C'est un mélange de rooibos, à la camomille, verveine et miel. 

Prix: environ 11€. Et on peut en trouver gratuitement dans les lounge Air France (c'est là que je les ai découverts). 

Je le prends en sachet (pas envie de m'enfiler une théière entière, je serai bonne pour me lever dans la nuit), pour 3 tasses maximum (j'utilise, comme beaucoup je pense, le même sachet pour les 3 tasses). J'essaie de le boire 2-3h avant d'aller au lit (vers 20h ou 21h maximum), afin d'avoir le temps d'aller au petit coin avant de me coucher et de n'avoir plus à me lever dans la nuit.
 

source: site Fauchon
 2. Des infusions ayuverdiques "Yoga Tea", à la canelle, cardamone, gingembre, clous de girofle, poivre noir.

J'en achète une boite de sachets (17 sachets) chez Exki (9€ je crois le paquet). Je ne suis pas fan du goût, très prononcé (alors que je ne jure que par des thés verts ou blancs non aromatisés, et que je fuis les Kusmi Tea trop agressifs/fantaisistes à mon goût), mais comme coupe-faim, c'est l'idéal. J'ai la bouche remplie de goûts assez forts, et qui restent pas mal de temps après avoir bu l'infusion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire