dimanche 22 mars 2015

le défi "sans sucres" pendant 21 jours de la Minute Papillon

La Minute Papillon (site de nutrition "healthy" à l'interface hyper agréable et moderne, que j'aime lire régulièrement malgré son côté hyper bobo parisien, suggérant parfois des produits/ingrédients ultra coûteux et/ou difficiles à trouver) a lancé depuis le 21 mars, jour du printemps, un mois de défi sans sucres.

Ils le font "soft", le pain blanc ou les produits préparés ne sont interdits que la dernière semaine, les fruits sont autorisés, ainsi que le lait. Et même, ils n'interdisent les viennoiseries, céréales et boissons sucrées que la deuxième semaine. Bref, c'est accessible à tout le monde. Je trouve que c'est une excellente idée pour celles qui souhaitent débuter à mieux manger, sans en trouver toujours la motivation.

Comme j'ai pas mal déconné avec la nourriture depuis ma nouvelle mission débutée en novembre dernier, je me suis dit que cette initiative allait me soutenir pour retrouver ma silhouette préférée. J'ai enquillé 9 semaines de déplacement, avec buffet à volonté, en situation de gros stress et de grosse fatigue, sans faire de sport en semaine, résultat je suis passée de 57-58 kilos à 62 kilos en pic. Aujourd'hui je suis à 59.4 kg, çà revient sous contrôle petit à petit.

Pour le petit déjeuner, aucun souci quand je suis chez moi, je bois au réveil un grand verre d'eau chaude citronnée avec un Bion 3 spécial Séniors, je mange 50 grammes de flocons d'avoine dans 300 ml de lait demi-écrémé (je sais, c'est trop) chauffé la veille et conservé au frigo (ça rappelle un peu le riz au lait),  et je bois 3 tasses de thé blanc ou vert (sur la photo, le thé blanc Mariage Frères à la cerise, j'adore).


Néanmoins, si je me déplace à nouveau d'ici au 11 avril (fin du défi), je sais que j'aurais énormément de mal à résister face au buffet de l'hôtel (ses viennoiseries chaudes à volonté, son nutella, ses barres kinder, ses crepes et ses gauffres et j'en passe). Etre dans le cadre du défi devrait me canaliser, enfin j'espère.

Pour les déjeuners, collations, dîners et éventuelles envies de grignotage du soir, mon principal défi est de résister aux desserts. J'en mange bien 2 ou 3 fois par semaine (des pâtisseries achetées en boulangerie-pâtisserie ou consommées au resto). Je vais voir si cela me discipline. Et je vais régulièrement poster sur le site mes repas (en essayant de le faire 1 fois par semaine). 

Voici mes repas du 21 mars:

C'était une bonne journée, le sucre a été plombé par mon jus carottes-pommes-gingembre en soirée (normalement je suis plutôt à 30g de sucres par jour) : 3 pommes, 5 carottes et un peu de gingembre (j'en ai bu la moitié, le reste est pour aujourd'hui).

Côté sport j'ai fait 30 minutes de CX, 60 minutes de pump et l'après-midi j'ai fait une séance d'1h de sophrologie. J'ai marché 7720 pas.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire