dimanche 1 mars 2015

Changement de routine sportive : autres cours, autres profs, autres fréquences

Mon prof de sports préféré ayant pris 2 voire 3 semaines de congés, je n'avais plus de cours sur mon planning le weekend. J'en ai donc cherché d'autres, et voici comment ma routine a évolué :

Avant :
- lundi 18h body pump
- mardi 13h body balance
- mercredi 18h body attack
- jeudi REPOS (ou obligations sociales)
- vendredi 18h body pump
- samedi 11h jumpfit 16h sophrologie
- dimanche 12h jumpfit 

Maintenant :
- du lundi au jeudi même programme
- vendredi REPOS (j'en profite pour faire mon ménage XD)
- samedi 
10h body balance
11h CX
12h body pump
+ 10 minutes de corde à sauter (= 900 sauts environ)
16h sophrologie 
- dimanche 11h body attack






Les résultats :

- Mon corps apprend à encaisser 3h de sports à la suite. Meme s'il y a beaucoup plus usant que le balance et le Cx, je garantis que mon corps s'en souviens ensuite! La première semaine j'ai eu des courbatures pendant 3 jours (alors que maintenant j'en ai rarement, cela arrive quand j'ai interrompu mes cours pendant 1 bonne semaine). Ce dimanche, je ne suis plus autant percluse de courbatures mais je sens bien que les jambes tirent bien. Mes performances au body Attack s'en ressentent, j'ai l'impression de commencer le cours déjà détruite. Côté abdos par contre plus de douleurs.

- Le prof de balance du samedi est très different des précédents profs de balance déjà rencontrés. D'une, il fait un remplacement. Du coup nous ne faisons que 3 chansons de balance avec lui (respiration tai shi, salutations au soleil, équilibres), le reste s'apparente plus à du Pilates. De deux, il ne met pas la priorité sur la chorégraphie mais sur les postures. Exemple, quand on joint les mains au dessus de la tête, quand les autres profs veillent à ce qu'on le fasse au bon moment sur la musique, lui souhaite surtout qu'on serre nos mains le plus fort possible. C'est une nouvelle instruction pour moi, c'est vraiment dur et cela change l'esprit du cours. Autre exemple : il nous fait faire les équilibres sur le tapis, puis sur le tapis plié en deux, à la fin les yeux fermés. C'est très difficile quand on n'est pas habitué. Il vient ainsi me corriger une dizaine de fois dans l'heure, comme d'autres participantes. Ce qui était auparavant plus pour moi une heure de détente se transforme en une heure où mes membres brûlent, où je tremble... Et je suis ravie! Je pense qu'avec lui je pourrai voir rapidement des resultats. Mais ce n'est qu'un remplacement ...

- La prof de body pump est une nouvelle. Et grace à elle, j'ai rectifié une de mes positions, pour le dos je m'arrêtais avec la barre au dessus de la rotule... Il faut aller en dessous.

- Par ailleurs 2 jours de repos par semaine ce n'est pas du luxe et j'apprécie beaucoup mon temps de libre.

Au final, je ne saurai trop vous conseiller de parfois bousculer votre routine sports! Quant à moi, je reste face à une grande question : que faire au retour de mon prof preféré? Le meilleur compromis me semble d'alterner 1 semaine sur 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire