vendredi 27 mars 2015

Produits terminés : mi-février 2015 à fin mars 2015


Outre la foison de produits pour le bain et les cheveux que je vais vous épargner (ce sont des échantillons donnés dans les hôtels), j'ai terminé plusieurs produits significatifs :

- Advanced Night Repair, Esthée Lauder, en 100 ml (acheté en duty free à l'aéroport de Dubai, c'est beaucoup moins cher qu'en France, il y a presque 3 ans) : excellent, j'utilise ce produit quasiment sans arrêt depuis que je suis étudiante (soit il y a 15 ans déjà, ouille)

- Avène, brumisateur : je l'avais acheté il y a... plus de 2 ans sur conseil d'un dermato qui m'avait dit que vu ma peau sensible je devrais arrêter d'utiliser l'eau du robinet. Hélas c'était un mauvais conseil, ma peau a été toute encrassée et le dermato suivant était atterré. Depuis j'ai repris l'habitude de me laver à l'eau, ma peau est nickel, mais j'ai bien sûr continué à utiliser le brumisateur ensuite, plutôt que de le mettre à la poubelle. Par contre je m'arrête là, je n'en rachète pas. Je n'en ressens aucun bénéfice concret.

- Déo Narta Invisible : j'en avais acheté 2 en juillet 2014, je viens seulement de terminer le deuxième déo. C'est vraiment mon déo de référence. 

- Beurre corporel Noix du Brésil de Body Shop : ma peau ne s'assèche pas (jamais de sensation "peau de croco") mais rien que pour l'odeur et la texture de ce beurre corporel, pour la sensation de bien être, j'en applique régulièrement. C'est mon préféré avec celui aux agrumes de Biotherm. J'avais commencé à l'utiliser fin octobre 2014.

- Mascara L'Oréeal Million de Cils : rapport qualité prix imbattable! Cela donne de très longs cils, très bien séparés. Je le rachèterai volontiers sauf que... le marché des mascaras est tellement grand que je préfère en tester d'autres. En plus je mets beaucoup de temps à les utiliser, même en en mettant 5 jours par semaine. Celui-ci m'a duré 1 an. J'ai arrêté quand j'ai remarqué que la brosse commençait à être asséchée.

-  Primer pour la peau "by Terry" : c'était un échantillon, trop petit pour en tirer des conclusions

- Primer pour les paupières Benefit "don't stray"  j'ai détesté, j'ai arrêté au bout de 3-4 jours. Malgré des ombres à paupières de grande qualité (Eyes to Kill Armani et des Urban Decay) à la fin de la journée toute la couleur avait "creasé" dans le pli de mes paupières. Horrible. Même résultat que sans primer (alors que je n'ai aucun souci avec la Shadow Insurrance ou avec le primer Urban Decay).

- Crème pour le visage Talgo : l'hydratation est clairement là (çà fait comme un cocon) mais l'odeur d'algues m'a insupportée. 

- Savon liquide Clinique Basic 3 temps : il nettoie bien, mais comme le font plein d'autres savons de supermarché. Je me demande encore pourquoi j'ai racheté un savon Clinique XD

- Dentifrice Signal à la menthe :  j'aime l'odeur de la menthe, il est très bien.

- Bain moussant l'Arbre Vert : une tuerie, excellente odeur, excellente qualité de mousse et en plus il est écolo!

- Crème pour le visage premiers signes de l'âge Sephora : côté sensorialité (odeur, texture), j'adore. Côté résultats je ne sais pas (mais on voit rarement des résultats visibles avec ce type de crème).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire