dimanche 7 septembre 2014

Mes rangements (suite): où ranger les échantillons et formats de voyage

J'ai un souci de "riche" que pas mal doivent partager : j'ai plein d'échantillons et de formats de voyage, je les mets au fond d'une trousse ou d'une boîte et je les oublie, alors que j'aurais pu (dû!) les utiliser plutôt que d'en acheter quand j'en avais besoin! Pour certains produits, je les avais laissé de côté délibérément, me disant que c'était des formats idéals pour les voyages, mais en fait j'accumule surtout, et les produits ont des dates d'expiration. C'est décidé, il faut que je consomme tous ces petits produits!

J'ai donc décidé de ranger mes échantillons et formats de voyage dans des boîtes transparentes qui resteront visibles dans la salle de bains. Normalement je penserai donc beaucoup plus à les utiliser.  


J'ai acheté 3 boîtes Muji, deux petites boîtes à tiroir et une boîte normalement destinée aux lunettes, mais qui me semblait adaptée pour la taille des brosses à dents. Ce n'est pas donné (61€!) donc j'espère que cela va vraiment m'être utile.

Voici le résultat en l'état. Tout n'est pas encore impeccablement rangé, il faut que j'achète le double d'étagères, pour le moment j'ai un peu casé les éléments où j'avais de la place.

Le résultat provisoire (je souhaite acheter le double d'étagères pour les produits restants)

1. Dans les deux petites boîtes à 3 tiroirs (je les ai empilées l'une sur l'autre) j'ai donc, de haut en bas:
- 1 tiroir parfum (les Clarins viennent des trousses distribuées en avion, sinon ce sont des échantillons Séphora)
- 1 tiroir démaquillants (Séphora)
- 1 tiroir bases de maquillage (Séphora et échantillons venant de magazines)
- 2 tiroirs de crèmes hydratantes, essentiellement pour le visage (elles viennent des trousses distribuées en avion + 2 du coffret Noël de Body Shop)
- le dernier tiroir comprend les baumes à lèvres distribués en avion + un savon Roger et Gallet que j'utilise régulièrement en déplacement 

2. Dans la boîte destinée initialement aux lunettes, j'ai de haut en bas:
- 1 tiroir avec des brosses à dents (hotels, avions...)
- 1 tiroir avec des dentifrices (hotels, avions, échantillons distribués dans la rue)
- 1 tiroir avec des bouchons d'oreille (avions): je ne sais pas quoi en faire, mais j'hésite à les jeter. Je pense attendre 6 mois puis les jeter.
- 1 tiroir à petit maquillage: bases paupières Urban Decay, petites ombres à paupière Sephora...

Les 2 étagères à 3 tiroirs superposés
L'étagère à lunettes (initialement)

Et voici ce que je n'ai pas encore pu ranger:
- des bains de bouche (avion), un rasoir, des mini trousses transparentes (avion), un déo, un flacon de tonique, deux caisses de lessive remplies d'autres échantillons (beaucoup de savons, un brumisateur, un rasoir, etc.) et une douzaine de brosses à dents trop grandes d'1 cm pour rentrer dans les boîtes achetées, grrr.


Mon défi pour les mois à venir : ne plus acheter de crèmes hydratantes, ni de dentifrice (rhoo, je viens d'en acheter un), ni de démaquillant (rhooo, j'ai 2 bouteilles de Créaline en stock), ni... plein de choses en fait! Toujours vérifier dans les petits tiroirs si j'en ai déjà avant de racheter!















2 commentaires:

  1. Jai le même soucis pleins d'échantillons un peu partout que j'oublie... Il faudrait que je me lance ds un rangement aussi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée ;-) Hihi, je me disais bien que je ne devais pas être la seule! Et quel gaspillage :-/ J'espère que ma nouvelle méthode va fonctionner, c'est ridicule de ma part d'en stocker autant :-/

      Supprimer