samedi 20 septembre 2014

5 ans d'achats en ligne sur Sephora 2010-2014 - mes statistiques - focus sur l'année 2010

Hello,

Je viens de me rendre compte que cela fait 5 ans environ (au moins, j'ai un historique remontant jusque là) que je commande sur Séphora. 

Je n'achète quasi plus jamais en magasin, sauf pour utiliser des bons cadoc (120€ par an) et pour quelques coffrets exclusifs (c'est plus rapide et de toute manière en magasins ils ne donnent quasi plus d'échantillons, cela ne motive pas pour se déplacer!). 

Voici ce que j'ai consommé (gaspillé?) en 4 ans, avec mon avis sur les produits consommés :


année 2010 2011 2012 2013 2014
montant (Eur) 404,34 935,97 760,59 882,11 295,81
nombre de commandes 5 12 5 11 3
commentaires1er achat en août 2010 -10 mois en Nouvelle Calédonie, des commandes Séphora uniquement quand j'étais en métropole -achat d'appart, je réduis mon budget beauté


Je vais publier un billet par jour, un par année de consommation. 1er billet, celui sur ma consommation de 2010!
  • Août 2010, premiers achats sur Sephora.fr
- base lissante Séphora : au début j'étais bluffée par mes pores floutées et ma peau lissée, parfait avant la pose d'un fonds de teint. Et j'étais très séduite par le prix mini du produit.
=> 5 ans plus tard : je fuis ces produits siliconés.

- gloss "mirror mirror" de Benefit je crois : c'était encore la mode des gloss transparents et collants.
=> 5 ans plus tard : ce n'est plus la mode des gloss transparents et collants, je mets maintenant du Dior Lipstick Addict

- un crayon kohl avec taille crayon 
=> 5 ans plus tard : j'ai découvert les crayons 24/24 d'Urban Decay.

- fond de teint mineral Bare Minerals
=> 5 ans plus tard : j'aime le changement, même si je reste fidèle aux produits légers, je suis repassée aux fonds de teint liquide qui se sont améliorés. J'utilise cette année l'Encre de Teint d'YSL. 

- un pinceau d'application Bare Minerals


Pinceau Visage Application Zéro Défaut
=> 5 ans plus tard : je l'ADORE. Je l'utilise maintenant pour appliquer la poudre libre Urban Decay Naked.


  • Ensuite en 2010 j'ai acheté les produits suivants :

- crème Abricot Dior
=> 5 ans plus tard, çà fait plus de 10 ans que j'utilise ce produit, j'en rachète tous les 9 mois environ. Ca retape mes ongles, qui redeviennent comme neufs (je ne les laisse que très rarement respirer sans vernis) : la couleur jaunie disparait, l'ongle se lisse, devient plus fort, etc. Une vraie cure de jouvence. Et ce produit est aussi parfait pour préparer une manucure.

- BB cream Erborian
=> 5 ans plus tard, j'ai essayé depuis pas mal de BB creams, et j'avoue... avoir envie de revenir à Erborian.


- All About Eyes, Clinique
=> 5 ans plus tard, j'avoue ne plus mettre de soins spécifiques pour les yeux, sauf parfois la crème à l'avocat de Khiel's. Je ne vois aucune différence. Je préfère investir dans les sérums.

- Crème lavante au citron de Christophe Robin
=> 5 ans plus tard, je n'achète plus que du shampoing en supermarché (ou je prends même les échantillons dans les hotels). Mes cheveux s'habituent très rapidement aux shampoings (même aux meilleurs). Celui-ci avait fait des miracles pendant un mois ou deux (un shampoing nécessaire tous les 3-4 jours vs. 1 à 2 jours avant), avant que le cheveu ne s'habitue. Je ne souhaite plus mettre plein d'argent dans un shampoing. Mes cheveux tiennent maintenant parfaitement 2 jours sans être gras, je laisse le shampoing reposer sur les cheveux 30 minutes avant de rincer, c'est très efficace (avant je prenais une douche et je rinçais le shampoing si tôt celui-ci appliqué).

- Gel mains propres anti bactériens
=> 5 ans plus tard, je n'en ai plus, essentiellement parce que je n'arrêtais pas de perdre ces petites bouteilles et que j'en avais généralement besoin pile quand je n'en avais pas sous la main

- Chaussettes SPA adoucissantes
=> 5 ans plus tard, je les ai toujours! Je les lave au programme "sport" en machine, et elles me servent pour faire "tenir" les crèmes hydratantes que je mets parfois sur mes pieds, quand ils sont très abîmés

- Vernis Chanel Paradoxal
=> A cette époque je devais avoir 3-4 vernis Chanel. 5 ans plus tard je dois en avoir une quinzaine et j'ai l'impression que les couleurs se répètent. Je n'ai pas acheté de vernis Chanel cette année... mais j'ai acheté 2 vernis Dior dont je suis ravie (dont le fameux rose Adventure)

- Gloss Lip Junkie Urban Decay, nude
=> 5 ans plus tard, comme déjà dit, la mode des gloss brillants et collants a disparu. Je n'en achète plus (sauf 2 Dior Lipstick Addict, pouvoir du marketing quand tu nous tiens! et supers produits!)

- Biosource, lotion thermale Clarifiante
=> 5 ans plus tard, j'utilise une autre lotion Biotherm, mais je reste fidèle à la marque. Les prix sont compétitifs et les produits bons.

- Crème qui fait Belle de Kenzoki
=> 5 ans plus tard, je garde un souvenir nostalgique de cette crème à la douceur incroyable, au parfum délicat, au fort pouvoir hydratant. Mais j'ai arrêté car j'ai découvert que des crèmes à 5€ pouvaient être aussi efficaces que des crèmes à 50€. J'utilise actuellement une Nivea, çà suffit bien.

- Advanced Night Repair d'Esthée Lauder
=> Cela doit faire 15 ans que je l'utilise, quasiment sans interruption. Un produit miraculeux pour moi, qui sauve ma peau, l'hydrate et j'en suis persuadée lutte efficacement contre son vieillissement prématuré. Mais je ne l'achète plus chez Sephora si je peux éviter, je l'achète en Duty Free en flacon géant (75 ml?, je ne sais plus) à l'étranger quand il est moins cher, et je fais du stock.

En résumé, si je ne devais que sauver 3 produits de ce que j'ai acheté en 2010:
1. Advanced Night Repair
2. Pinceau pour le teint Bare Minerals (c'est lui que je mets en photo pour illustrer l'article, cela me semble être largement le moins connu des 3)
3. BB Cream Erborian 

Mes 3 regrets (dépenses inutiles):
1. le gloss de Benefit
2. la crème au citron (qui en plus coûte un bras)
3. le gel anti bactériens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire