dimanche 28 septembre 2014

5 ans d'achats en ligne sur Sephora 2010-2014 - mes statistiques - focus sur l'année 2014 (janvier-septembre)

Aujourd'hui, retour sur mes achats de 2014 (janvier-septembre)! 
Pour l'analyse des dépenses année par année et le contenu des dépenses 2010, c'est ici
Pour l'analyse 2011, c'est ici
Et pour 2012, c'est là, et 2013 là.

Rappel, j'ai passé 3 commandes pour 296€.Voici ce que j'ai commandé, par ordre chronologique, de janvier à septembre 2014... sachant que je suis passée Gold en février 2014 (comme quoi passer Gold n'incite pas plus que cela à acheter!!!):

  • mars 2014: 2 achats de renouvellement
- les Beiges, poudre bonne mine: c'est la deuxième année consécutive que j'en achète une boite, et la deuxième année consécutive que j'arrive quasiment à finir le produit en l'utilisant tous les jours, d'avril à septembre. J'adore l'odeur, j'adore la matité, j'adore la très légère couvrance, j'adore le teint très subtilement réhaussé. C'est parfait quand on a une bonne peau sans beaucoup d'imperfections.

- Urban Decay, Naked 1. J'ai racheté une palette, la première avait le couvercle qui s'était complètement déchiré et j'avais fini une couleur, Toasted (qui serait avec Satin Taupe de Mac les deux couleurs que je garderai, si je ne devais en garder que 2!).
  • mai 2014
- Harmonie les Beiges Poudre Belle Mine: j'étais un peu perplexe sur son utilisation comparée à la poudre Belle Mine "classique". Finalement je l'ai surtout utilisé en blush poudre. Très bien, mais pas indispensable.

- Dior Addict Fluide Stick ('mona lisette' et 'rieuse'): j'adore (couleurs, texture, tenue...), j'en mets tous les matins en partant au travail. Par contre comme les retouches demandent un travail de précision, dans la journée j'utilise ensuite d'autres produits.


- Dior vernis "wonderland" et "aventure": c'est la première fois depuis des années que j'achète des vernis autres que Chanel. Et je suis ravie, la tenue est bien meilleure. Je les ai beaucoup porté, Aventure en particulier.


- Crayon Contour des Yeux Naked 3 Urban Decay: j'ai honte... je ne l'ai pas encore utilisé! J'utilise beaucoup Whiskey, quand il sera fini je pense que je me retournerai sur ce crayon.


  • septembre 2014
- Nars Radiant Cream Concealer Vanilla: testé une fois, pas encore utilisé. Je finis un Erase Paste de Benefit (j'arrive enfin presque au bout, le produit semblait inépuisable!). Vous n'avez pas vu ce produit dans mes historiques d'achat, je pense l'avoir acheté en magasin avec des bons cadhoc (j'en reçois pour 120€ par an par le bureau, et ils finissent tous chez Sephora)
- Savon Clinique: pas encore utilisé
- YSL Teint Encre de Peau en BR20: j'aime bien, discret, unifie. Mais c'est un peu moins bien que le Maestro d'Armani (moins "photoshoppé"). Je vais voir s'il faut que je rajoute un peu de produit. Sinon et bien l'an prochain je reviendrai chez Armani!

En résumé, si je ne devais que sauver 3 produits de ce que j'ai acheté en 2014:
1. Poudre Belle Mine Chanel
Les Beiges - Poudre Belle Mine Naturelle SPF 15(et surtout... mais je l'ai acheté en Duty Free, pas sur Séphora...le kabuki Chanel de la même collection, rétractable, est une tuerie!)
2. Dior Addict Fluide Stick
3. Dior vernis Aventure

Mes 3 regrets (dépenses inutiles):
1. Crayon Contour des Yeux Urban Decay (car je n'en avais pas besoin!)
2. Peut-être garder Armani Maestro plutôt que d'aller vers Encre de Teint? A voir au cours des prochains mois...

Édit: j'ai craqué avec les -25% de Sephora. J'ai racheté une lotion Biotherm (prix normal à 29€) qui se serait finie dans 2 mois je pense, ainsi qu'un nouveau dissolvant express mains Sephora (le mien date de plus d'un an et perd beaucoup en efficacité, c'est le moment de le remplacer, à environ 8€ prix normal) et un achat non nécessaire: Kenzo Pink parfum, affiché déjà à -30% sur le site (près de 60€ prix normal), et dont j'ai testé ce matin un échantillon que j'ai beaucoup aimé. Le tout me revient à 70€, contre près de 100€ normalement. J'essaie de me convaincre que j'ai bien fait (et le regard sur mes stocks me désillusionne sur ce point XD, le regard sur les charges, les impôts et les assurances à payer achève de me convaincre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire