dimanche 21 septembre 2014

5 ans d'achats en ligne sur Sephora 2010-2014 - mes statistiques - focus sur l'année 2011

Aujourd'hui, retour sur mes achats de 2011! 
Pour l'analyse des dépenses année par année et le contenu des dépenses 2010, c'est ici
 
Rappel, j'ai passé 12 commandes pour 936€. Ceci dit, après avoir tout vérifié, 2 commandes (au total pour 60e environ) n'avaient pas été validées. Donc 10 commandes! Voici ce que j'ai commandé, par ordre chronologique, de janvier à décembre 2011:

- Haute Beauté Cheveu, Nuage de Mousse
=> 4 ans plus tard... petit souci, je n'ai aucun souvenir de ce produit, à oublier donc. Dans tous les cas j'ai abandonné la quête du cheveu idéal chez Séphora, j'utilise des produits de base et les utilise en mettant plus de temps (cf. mon billet sur 2010, où j'explique que maintenant je laisse le shampoing reposer 30 minutes avant rinçage)

- Contour des Yeux Docteur Brandt (ou Hauschka? je ne me souviens plus)

=> 4 ans plus tard... je n'utilise plus de contour des yeux, sauf parfois celui à l'avocat de Kiehl's. Celui-ci d'ailleurs devait être trop fort pour moi, il me brulait les yeux, et comme je porte des lentilles rigides, cela entraînait pas mal de problèmes...

- Chanel, le Vernis Black Pearl
=> 4 ans plus tard, cf. avis sur mes achats 2010. J'ai maintenant beaucoup de vernis Chanel, j'ai l'impression que les couleurs se répètent. J'ai acheté 2 vernis Dior cette année, et c'est tout.

- The Pore Essential de Benefit
=> 4 ans plus tard je ne l'utilise plus. J'avais l'impression qu'il bouchait plus mes pores qu'il ne les floutait.

- Pocket Pal de Benefit
=> 4 ans plus tard, je n'utilise plus ce duo Benetint (encre qui fait blush et gloss) et gloss transparent. Pas parce que le produit n'est pas bien, juste par lassitude. Mais très bon produit, très discret.

- Poudre de Finition Bare Mineral
=> 4 ans plus tard, je suis passée à la poudre libre Urban Decay Naked.

- Van Cleef, Oriens (parfum)
=> 4 ans plus tard, je suis revenue à Chanel Allure. J'avais testé une fois Oriens et l'avais acheté sur un coup de tête. J'ai fini le flacon mais je n'ai jamais eu envie d'en racheter.

- Pschitt Magique de Garancia
=> Grosse déception dès le début, et jamais racheté depuis.

- Sérum Durcisseur et Fortifiant Hérome
=> Aucun souvenir, à oublier donc. 4 ans plus tard je mets une base Opi et un top coat normalement Opi (depuis aujourd'hui Nocibé, car j'ai utilisé la carte anniversaire pour me racheter un top coat, le précédent étant fini).

- Advanced Night Repair d'Esthée Lauder, Crème Abricot de Dior, BB Cream Erborian => mêmes produits que ceux commandés en 2010, cf. mon billet sur les achats 2010

- 3 vernis Chanel (Peridot, Graphite, Quartz) => j'ai très rapidement regretté d'avoir pris les 3 vernis sortis à cette saison là. Je mets régulièrement Péridot (sa couleur est tellement particulière), mais Graphite et surtout Quartz sont très passe partout et sans intérêt.

- des pastilles Séphora pour le bain (pour compléter une commande afin d'avoir une livraison gratuite) => 4 ans plus je n'achète plus de produits pour le bain chez Séphora, je prends tout en supermarché. C'est moins cher et tout aussi efficace.

- Palette 15ème anniversaire Urban Decay: gros regret, je ne l'utilise jamais, trop de couleurs vives...

- Rénergie soins multi lift de Lancôme => 4 ans plus tard: encore un soins pour le contour des yeux. Comme déjà dit, ma quête a pris fin pour le moment... A l'époque je trouvais ce produit pas mal, mais en fait un peu une "tricherie", car un des deux produits est en fait une sorte d'anti-cernes, donc c'est plus un produit connu packagé différemment qu'un produit nouveau. Aucun effet sur mes yeux en tout cas, mais le produit type anti cernes était bien.

- Confessions of a Concealholic de Benefit  
Confessions of Concealaholic
=> 4 ans plus tard: j'avais beaucoup aimé ce coffret, qui m'avait permis de découvrir pas mal de produits intéressants et qui était un kit très pédagogique pour se faire un beau teint. Certains produits ont été très vite finis, d'autres non. J'ai depuis racheté l'Erase Paste par exemple. Mais je suis en train de basculer vers Nars (Cream Concealer) et j'ai envie de prendre aussi le Secret Camouflages de Laura Mercier. Toujours pour savoir si l'herbe est plus verte ailleurs...

- Razor Sharp => 4 ans plus tard, je suis passée à la poudre Naked d'Urban Decay. Mais entre temps je n'ai utilisé que la Razor Sharp, une valeur sûre!

- Lip Gloss Nude Urban Decay => 4 ans plus tard, j'ai laissé tomber la plupart des gloss, ce n'est plus à la mode

- Mini kit vernis OPI Pirate des Caraibes => c'était pour faire un cadeau, et c'était une mauvaise idée cadeau. Les couleurs pour la plupart étaient "bizarres", quand il faut souvent offrir des choses "classiques" pour être sûres que les personnes puissent les utiliser facilement.

- Advanced Night Repair d'Esthée Lauder et BB Cream Erborian => encore une commande! Ce qui prouve bien que j'adore ces produits!

En résumé, si je ne devais que sauver 3 produits de ce que j'ai acheté en 2011 (en excluant ceux que j'ai déjà mis en avant en 2010):
1.Razor Sharp Urban Decay
2. Confessions of a Concealholic de Benefit
3. Quelques vernis Chanel

Mes 3 regrets (dépenses inutiles):
1. Pschitt magique de Garancia
2. Haute beauté cheveu, nuage de mousse
3. la crème contour des yeux Docteur... non adaptée pour moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire