jeudi 25 septembre 2014

5 ans d'achats en ligne sur Sephora 2010-2014 - mes statistiques - focus sur l'année 2013

Aujourd'hui, retour sur mes achats de 2013! 
Pour l'analyse des dépenses année par année et le contenu des dépenses 2010, c'est ici
Pour l'analyse 2011, c'est ici

Rappel, j'ai passé 11 commandes pour 882€.Voici ce que j'ai commandé, par ordre chronologique, de janvier à décembre 2013:


  • avril 2013
- Dior Addict Lipstick Nude => maintenant je l'aime toujours autant (cf. mon commentaire sur le sujet dans les achats de 2012)

- Rouge Coco, Liaison => je regrette cet achat, je dois en mettre 1 fois toutes les deux semaines, histoire de l'utiliser, et je ne l'aime toujours pas. Trop rose, trop fillette, trop layette. Mais je vais bientôt avoir sa peau, il reste 2 cm au raisin.
Rouge d'Armani: le rouge 400 et le rose 500 => j'ADORE le rouge 400 Rouge 400. Il est loin d'être fini car extrêmement intense. Je le module pour en faire plutôt un effet "mordu", flou. Il dure des heures, même en prenant du thé, etc. J'ai plus de mal avec le rose, un peu vieillot. Je dois en mettre une fois tous les trois mois, c'est dire...

- Chubby Stick Two Tons Tomato Clinique => j'ADORE aussi! Je n'en ai plus, j'essaie d'abord d'apurer mon stock de rouges à lèvres qui tend à déborder. Cet été je n'ai pas voulu en racheter et je me suis quasi littéralement mordue les lèvres. Par forte chaleur ou quand on n'a pas de miroir à proximité, ces Chubby Stick sauvent la donne. J'en rachèterai certainement (quoi que j'ai compris que les Revlon, moins cher, font très bien l'affaire).

- Chanel le Vernis Starlet, Paparazzi, Cinema: j'adore le rouge vibrant (mais classe) de Cinema, j'aime bien le saumon de Starlet mais je regrette d'avoir acheté le rose-marron Paparazzi


  • juillet 2013
- Top Coat et Base OPI => une valeur sûre, cf. avis sur mes achats en 2012

- brosse polissoir Sephora => autre valeur sûre!

- Biosource, lotion adoucissante => autre valeur sûre que j'achetais déjà en 2010 et que je continue d'acheter (même si la référence a changé), cf. mon avis sur mes achats 2010

- Crème Abricot Dior => idem, une valeur éternelle, j'en achète régulièrement (cf. mes avis d'achats 2010, 2011, 2012!)


  • septembre 2013
- Chanel le Vernis Taboo: un rouge sombre que je mets régulièrement, même si je préfère le Rouge Noir

- La Nuit de Chanel, soin hydratant nuit: ... je suis en train de finir le flacon! Oui, 1 an après. Quelques semaines après l'achat j'avais consulté une dermato qui m'avait conseillé d'autres produits suite à mes problèmes de peau. J'avais mis en suspend mes produits. Depuis 3 mois je les réutilise, sans problème. L'odeur est divine, le flacon (pompe, ce qui permet de réguler le débit) est magnifique et le produit semble durer longtemps mais je n'en racheterai pas. Cela coûte un bras et les produits Nivea fonctionnent suffisamment bien. Si j'ai besoin de quelque chose de plus costaud je préfère maintenant me tourner vers les produits type Avene, Dermalogica, etc.

- Allure, Eau de Parfum Chanel: il me reste la moitié du flacon. C'est mon parfum depuis sa sortie, il y a... 20 ans peut-être? Je lui fais des infidélités de temps en temps pour changer, mais j'y reviens toujours.

- Bain dissolvant Express, Sephora: il va falloir que j'en rachète un autre, mais à raison d'une manucure par semaine, le bain dissolvant aura tenu 1 an pour moi! Hyper pratique pour ne pas en mettre partout, hyper rapide, bref, c'est une super idée de produit.

Naked Basics Urban Decay: pendant 6 mois je n'ai pas compris quoi faire de cette palette aux teintes qui me semblaient fadasses au possible. Puis comme j'ai mis de plus en plus de rouges à lèvres aux couleurs "vibrantes", j'ai compris l'intérêt. C'est ma deuxième palette préférée (après la Naked 1), et je ne pourrai plus m'en passer. Si je pars quelque part en weekend, c'est elle que j'emmène avec moi.

- YSL Gommage Biologique: ... le flacon n'est toujours pas ouvert. Comme évoqué, une dermato m'avait fait changer tous mes produits. Je recommence seulement maintenant à en réutiliser. J'adore ce produit, doux et non agressif (pas de grains, mais cela gomme quand même!) pour une peau très sensible. Cela doit faire plus de 10 ans que je l'utilise.

- SuperMud GlamGlow: je viens de le finir (après donc une interruption de 9 mois). Résultats spectaculaires sur ma peau, douce et éclatante, mais ma peau était devenue exceptionnellement sèche ensuite. Je n'en rachèterai pas, trop agressif je pense pour une peau très sensible.

- Touches Correction de Skin: un correcteur de teint pour hommes, mais qui était signalé comme faisant de discrets miracles, le tout pour un prix hyper compétitif. Je l'ai toujours, je ne l'utilise quasiment pas (correction trop légère). Il est tout petit, je l'ai glissé dans mon sac de sports, comme cela si je dois sortir après une séance de sports plutôt que rentrer chez moi je peux rattraper le coup.

 - 3 couleurs Glow Dior (fards à paupières): j'aime beaucoup, je mets le taupe et une touche de "glow" au milieu. C'est parfait en hiver, cela va avec tout et réveille le regard. Le boitier qui s'ouvre façon "slide" est aussi très rigolo.

- le Blush Crème Chanel (présage) : j'en ai déjà utilisé pas mal. J'ai fait l'impasse dessus ce printemps et cet été, je commence à en remettre. Attention à ne pas avoir la main lourde, il en faut un tout petit peu.

  • Octobre 2013
- Naked 2 Urban Decay: j'ai fait longtemps l'impasse dessus, trouvant que la 1 était suffisante. Et puis j'ai craqué. Depuis j'ai aussi la 3! Et c'est vrai que la 1 suffit. Mais j'utilise régulièrement Tease et Pistol. Est-ce assez pour justifier l'achat de la palette complete? Je ne pense pas.

- Mini Calendrier Manucure Ciaté (3 calendriers) => des cadeaux de Noël. Je ne racheterai pas, aucune des personnes à qui je l'ai offert n'a aimé ni n'a su utiliser les vernis caviar. Et pas mal des couleurs proposées étaient "atypiques". 


  • Décembre 2013
- Naked 3 Urban Decay: clairement la palette que j'ai le moins aimé, que je mets le moins. Mais je l'ouvre quand même plusieurs fois par mois. Trop de tons rosés.

En résumé, si je ne devais que sauver 3 produits de ce que j'ai acheté en 2013:
1. Rouge Armani 400
2. Chubby Stick Two Tons Tomatoes
3. Naked Basics Urban Decay

Mes 3 regrets (dépenses inutiles):
1. Rouge Coco Liaison Chanel
2. Mini calendrier manucure Ciaté
3. Touches Correction Skin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire