lundi 22 septembre 2014

5 ans d'achats en ligne sur Sephora 2010-2014 - mes statistiques - focus sur l'année 2012

Aujourd'hui, retour sur mes achats de 2012! 
Pour l'analyse des dépenses année par année et le contenu des dépenses 2010, c'est ici
 Et pour 2011 c'est l 
Rappel, j'ai passé 5 commandes pour 765€. Cette année là, j'ai passé l'essentiel de ma vie en Nouvelle Calédonie pour le boulot (année de rêve!!!), donc je n'ai fait que peu de shopping sur Sephora, sauf en rentrant en métropole.


  • Fin mars 2012
- BB cream Erborian (on continue...): cf. mon billet sur les achats en 2010,  ici

- Top coat OPI : vous n'avez pas vu d'achat de Top Coat en 2010 et 2011 car j'avais reçu une année un top coat Sephora en cadeau et une autre année à Noël des soins Dior comprenant un top coat à l'intérieur
=>3 ans plus tard, je suis toujours fidèle à ce top coat (quand je le trouve), grosse quantité de produit, ne se dessèche que quand on arrive aux 4/5 du flacon

- Natural base OPI : cf. commentaire sur le top coat, même chose!

- Vernis Chanel "Avril" => 3 ans plus tard je le mets toujours régulièrement, sa couleur est facile à porter

- Love, Chloé (parfum) => 3 ans plus tard je ne le mets plus mais je l'aime toujours pas mal, je pense le racheter après avoir fini Allure de Chanel

- Gel mains propre anti-bactériens => 3 ans plus tard, je n'en achète plus, les perdant toujours et n'en ayant jamais à disposition quand j'en ai besoin

- Diorshow Mascara => je l'utilise depuis sans doute 10 ans. Depuis 1-2 ans j'ai tenté de changer car on me disait qu'il y en avait d'aussi bien pour beaucoup moins cher mais j'ai détesté le Rocket de Maybelline (il me met du mascara partout autour des yeux toute la journée, je me suis acharnée 3 mois sans trouver de solution!) et je n'ai qu'un souvenir mitigé d'autres mascaras. Ceci dit en ce moment je finis un Million de Cils de L'Oréal, il est très discret mais pas mal. Ensuite c'est dit, une fois mes échantillons épuisés (j'ai un Esthée Lauder et un They're Real de Benefit en mini format) je reviens au Diorshow, et zut pour le prix! 
  •  Août 2012
- Shadow Insurrance de Benefit => 3 ans plus tard, je n'utilise plus que lui. J'ai essayé l'équivalent chez Urban Decay, j'aime moins (texture plus épaisse, j'arrive moins bien à doser le produit, etc.)

- Razor Sharp et Advanced Night Repair d'Esthée Lauder => J'en ai parlé dans mes précédents billets, des valeurs sûres

- Eyeliner longue tenue Sephora => Très peu porté, 3 ans plus tard j'utilise beaucoup plus les crayons 24/24 d'Urban Decay. Entre mes lentilles de contact rigides et mes yeux qui coulent, il faut du solide et pas du trop subtil.

  • Decembre 2012
- Clarisonic Mia 2 => 3 ans plus tard, je ne l'utilise que 2 fois par mois. Je vois l'effet sur la granularité de ma peau (beaucoup plus douce ensuite) mais j'ai la peau très sensible. Certains dermatos en étaient même à me déconseiller le coton sur le visage, donc pour la Mia... Bref, je l'utilise à minima, les semaines où je ne fais pas de soins visage spécifique ou quand je reviens de voyage

- Stri Vectrin et Dior Capture Total => C'était pour faire un cadeau à ma soeur qui voulait un assortiment de soins anti rides. Je lui ai acheté aussi un coffret Crème de la Mer au Bon Marché. Verdict: elle n'a pas aimé/pas vu de différence avec le Dior, elle aime bien sans plus la Crème de la Mer, et elle a adoré Stri Vectrin, qu'elle rachète depuis religieusement. 

Dior Addict Lipstick, nude => 3 ans plus tard, et 4 tubes finis depuis, j'adore toujours ce rouge à lèvres. En ce moment je n'en ai plus car j'ai trop de tubes qui trainent, je veux en finir certains avant d'en racheter. Mais s'il ne devait en rester qu'un ce serait celui là!

- Maestro Fusion, Armani, fonds de teint => J'ai mis 2 ans à le "dompter" (au début il me donnait des boutons) et à le finir, j'ai adoré. Cette année j'ai changé pour YSL Encre de Teint, qui me semblait être un poil moins siliconé. Mais la couvrance est un peu plus légère, j'aime un peu moins. Je dois aussi doser différemment le produit je pense. 

- Eight Hours Cream, baume à lèvres => 3 ans plus tard je le considère toujours pour moi comme étant le meilleur baume à lèvres. Je n'en ai plus car j'ai des tonnes de baumes donnés ici (avions, hôtels, etc.), mais si je devais en acheter un, ce serait celui-ci.

En résumé, si je ne devais que sauver 3 produits de ce que j'ai acheté en 2012:
1. Dior Addict Lipstick en nude
Dior Addict Lipstick - Brillance Spectaculaire Couleur Vibrante
2. Armani Fusion fonds de teint
3. Diorshow Mascara
Et bien sûr, la Shadow Insurrance, le baume à lèvres Eight Hours, les vernis Opi, même le parfum "love" de Chloé!

Mes 3 regrets (dépenses inutiles):
1. la brosse Clarisonic (pas adaptée pour moi)
2. eye liner 
3. ... heu, c'est tout, peu de dépenses inutiles en 2012! Je constate aussi que comme j'ai fait moins de commandes, il y a eu moins d'achats compulsifs, c'était mieux pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire