vendredi 30 mai 2014

le spa My Blend by Clarins au Royal Monceau - test du soin visage My Blend

Avec une amie nous avons pu bénéficier d'une réduction substantielle sur le soin "My Blend" au spa du même nom hébergé au palace Royal Monceau. Le prix du soin est passé de 295€ à 190€, ce qui reste encore prohibitif ceci dit! Je doute de le refaire un jour, là je me suis laissée entraîner...




Le spa a été designé par Philippe Stark, comme on peut s'en douter en voyant la piscine! La luminosité, les odeurs, les couleurs et le bruit (type douce cascade d'eau) plongent tout de suite les clients dans une ambiance relaxante.

Notre soin avait été programmé à 15h et nous avions reçu comme proposition de venir 15 minutes à l'avance. Nous avions demandé si nous pouvions aussi utiliser la piscine mais cela coûtait... 50€! On comprend mieux pourquoi, pendant toute l'après-midi passée là bas, nous n'avons vu que 2-3 nageurs dans ce cadre magnifique.

Après un déjeuner succulent au restaurant italien étoilé "Il Carpaccio", nous sommes arrivées avec plus de 30 minutes d'avance, ce qui n'a pas déconcerté les hotesses. Après une pause au vestiaire (classique), nous sommes revenues près de la piscine en peignoir et chaussons pour profiter de thés Mariage Frères, de jus de fruits frais, de petits gâteaux et de fruits secs mis gracieusement à notre disposition. J'avoue... je me suis empiffrée. Et du coup j'ai bien regretté d'avoir pris un dessert au restaurant auparavant!

Après avoir répondu au questionnaire règlementaire, une hôtesse est venue me chercher, pour 15 minutes d'entretien et 1h30 de soins. 


1. L'entretien
L'hôtesse m'a demandé ce que je pensais de ma peau, quelles étaient mes routines de soin, quelles étaient mes principales préoccupations vis-à-vis de ma peau...

Elle a ensuite légèrement touché ma peau (encore couverte de maquillage, certes maquillage très léger) avant de proposer les produits qu'elle utiliserait sur moi. Ce sont des produits "My Blend", une gamme de luxe développée par Olivier Courtins, le fils du fondateur de Clarins. Cette gamme est à la fois très restreinte (pas de démaquillant, pas de masque pour les particuliers, distribuée uniquement sur Internet et dans des spas très sélects) et très vaste avec des centaines de combinaisons possibles, grâce à 9 "boosters" qui peuvent être injectés dans un certain nombre de crèmes, afin de répondre de la manière la plus personnalisée possible aux besoins de chaque cliente.

Elle en a conclu qu'il fallait pour ma peau des produits spécial peaux sensibles, favorisant la cicatrisation.


2. Les soins

Allongée sur une table avec couverture chauffante sous moi, oreiller moelleux sous la nuque (quand allongée sur le dos), et plaid bien douillet par-dessus, l'esthéticienne a commencé par un massage hydratant relaxant du dos, pendant 5-10 minutes. Puis elle démaquillé mon visage avant de commencer un assemblage de soins sur mon visage, y compris des soins très froids autour des yeux. Pendant que certaines crèmes reposaient sur mon visage, elle en a profité pour me masser les mains et avant-bras, ainsi que les pieds et mollets. 

Pendant les soins elle m'a demandé quel type de musique je souhaitais: classique, lounge, bruits de la nature...

Le plus de ces soins : l'esthéticienne était toute prête à répondre à toutes mes questions 
> sur le contour des yeux
- il est plus ou moins abîmé d'abord à cause de la manière dont les muscles sont posés sur le visage et à cause de nos expressions faciales; 
- il faut commencer un soin aux premiers signes de ridules en posant uniquement un grain de riz sur l'os à côté de l'oeil, pas plus près de l'oeil car une crème grasse va forcément remonter vers l'oeil et le gêner
- le mien est dans un bon état, mais vu mon âge commencer quand même à faire des cures de contour de l'oeil
> sur le plus ou moins concernant l'application des produits avec cotons ou pas (on m'avait dit pas de coton, c'est irritant pour une peau hyper sensible comme la mienne): elle a confirmé que le coton peut irriter ma peau
> sur l'état de ma peau, à peine assez hydratée, même s'il ne manque pas grand chose
> sur le nettoyage de la peau
- si on ne veut pas laver à l'eau du robinet, d'abord mettre du lait puis de la lotion miscellaire (et pas dans le sens inverse), et quand même utiliser un savon et de l'eau tous les 3 jours sinon la peau n'est pas suffisamment nettoyée ( j'avais arrêté l'eau du robinet suite à une recommandation, mais du coup ma peau était devenue infâme, couverte de boutons, et une esthéticienne m'avait dit que c'était une erreur et qu'il fallait la laver tous les jours à l'eau et au savon)
- si on veut laver à l'eau du robinet, c'est une bonne idée, avec un savon non agressif, quitte ensuite à utiliser un brumisateur ou une eau florale pour ôter les reliquats de calcaire
> sur les rituels de soins: il y en a plein qui fonctionnent, l'idéal est de prendre le rituel qui nous plait, pas celui qui nous pèse, ce sera plus facile alors de respecter le protocole


Le résultat final : j'étais complètement détendue, avec un visage au teint clarifié, unifié et à la peau d'une douceur incroyable. A la sortie, l'esthéticienne m'a reproposé un thé et m'a offert deux macarons Pierre Hermé (chocolat et caramel au beurre salé).


3. Les produits "My Blend"

Cependant, même si j'ai adoré cette parenthèse enchantée, je n'achèterai pas je pense les produits "My Blend". On m'a donné 2 échantillons de 5 ml chaque, une crème de jour et une crème de nuit, je les testerai et j'en resterai là.

Pourquoi ne pas en acheter? Car ils coûtent un prix prohibitif et que je suis désagréablement par le nombre et la nature des ingrédients, cela donne une impression très chimique pas rassurante, et je ne vois pas les ingrédients clés qui rassureraient, type vitamines. La liste est longue comme le bras. Voici la liste pour la crème de jour (celle de la crème de nuit comporte 2 lignes d'ingrédients complémentaires):







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire