mardi 20 mai 2014

Le contenu de mes courses faites à l'épicerie cette semaine

Après l'inventaire du contenu de mes placards de cuisine + frigo et congel, voici un exemple de mes courses à l'épicerie. Je me fais livrer de grosses courses 1 fois tous les 2 mois environ, le reste du temps je fais des courses hebdomadaires à l'épicerie du coin. Hélas il n'y a aucune épicerie bio dans le secteur, tant pis.

Voici donc le contenu et le prix de mes achats. Ce samedi j'en ai eu pour 42€ environ  (+ les 250g de pain complet tranché pris chez le boulanger). Je sais que c'est cher pour ce que c'est, mais j'habite à Paris 16ème, où les prix sont exorbitants.




J'ai acheté beaucoup de légumes cette semaine, pour les passer à la centrifugeuse. 
  • Pour mon jus "grean mean", qui m' a donné environ 1,3l (à consommer sur 3 à 4 jours grand maximum):
- 2 concombres
- 4 branches de céléri
- 2 pommes granny smith
- 1 sachet de pousses d'épinard
- 5 citrons verts (dans les faits je n'en ai utilisé qu'un, le reste est pour les matins)
Je mets aussi du gingembre, mais il m'en restait beaucoup (çà se conserve très bien, très longtemps).
 
  • 2 artichauts: je les cuirai ensemble, un soir de cette semaine ou de la semaine prochaine, accompagnés d'une vinaigrette légère
  • Du pain complet, que j'ai mis immédiatement au congélateur
  • Du jambon cru et du cheddar blanc, pour un cake salé que je ferai demain
  • Du jambon blanc, çà peut toujours dépanner un soir
  • 6 oeufs bio
  • 2 pamplemousses (j'adore, je pourrai en prendre à chaque repas)
  • 1 régime de bananes (mais je me fais toujours avoir avec des bananes noircies avant que j'ai eu le temps de toutes les finir... je les finis en pancake paléo, mélangés avec des oeufs).
  • Une barquette de gariguettes. J'ai essayé celles à "bas" prix, elles n'avaient aucun goût. Celles-ci coûtent une blinde (6€ quasiment), mais ont beaucoup de goût.
  • 3 abricots
  • 2 carottes que j'utiliserai en curry avec des lentilles pour 2 soirs de la semaine
  • 4 pommes chantecler, c'est comme le jambon blanc, çà dépanne toujours



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire