mercredi 28 mai 2014

Quel sport faire avec un budget inférieur à 100€ par an?

Les raisons principales pour ne pas faire de sport sont:
- je n'aime pas cela
- je n'ai pas le temps
- je n'ai pas d'argent
- et bien sur je suis malade/blessé




Le troisième cas, le problème d'argent, est en fait (pour une fois!) assez facile à résoudre. 

1. Il faut trouver de l'argent pour un équipement minimal, grosso modo une bonne paire de baskets et une brassière solide => H&M ou Primark vous proposent des brassières à prix cassés, et Décathlon propose des bonnes baskets de base. Pour moins de 100€ vous pouvez vous achetez le minimal pour commencer!

2. Pour le cardio, il "suffit" ensuite d'aller courrir dehors. La marche rapide dans un premier temps est envisageable, mais il faut que vous marchiez au moins 1h30 par jour pour avoir quelques maigres résultats. Et si vous avez un smartphone, vous pouvez aussi utiliser les applications Freeletics (du HIIT assez hardcore) ou encore Nike. Il y en a plein, il suffit d'essayer. Chez vous, vous pouvez aussi suivre les vidéos de Lucile Woodward (les Master class) ou certaines vidéos de Jillian Michaels disponibles sur Youtube. Ses vidéos sont excellentes, par exemple pour les abdos Les Mills via leurs programmes Pump, Attack ou Cx n'ont fait que reprendre ses exercices...


3. Pour la muscu, il "suffit" d'appliquer la méthode Laffay. C'est très long et au bout d'un moment il faut investir dans quelques poids etc., mais cela permet de tenir longtemps sans investissement, et en construisant un corps solide. Ses livres sont facilement trouvables d'occasion.

4. Et s'il vous reste 7 à 15€, je ne saurais trop vous conseiller l'achat d'une corde à sauter (décathlon, Amazon...). C'est grâce à cela que j'ai finalement pu me délester de pas mal de kilos et que j'ai pu me remettre en forme (j'avais testé le running, ce n'est vraiment pas pour moi). J'avais prise une corde avec compteur pour voir mes progrès. On peut en faire partout, tant que le sol est plat, le plafond pas trop bas et l'espace dégagé. C'est très intense (la rumeur dit que 15 minutes de corde = 45 minutes de running) et on fait des progrès très rapidement. J'ai commencé il y a un an environ. Le premier jour j'ai fait 3 séries de 30 sauts, et je soufflais comme un bœuf. Au bout d'un mois je pouvais faire plusieurs séries de 100 sauts, ensuite c'est allé très vite. Je peux faire 3000 à 4000 sauts (pause tous les 500 à 1000 sauts) sans problème. J'ai beaucoup compliqué les pas, sinon c'était trop simple. Il y a aussi pas mal de vidéos gratuites sur Internet qui enseignent les sauts de base (et pas que).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire