mardi 3 juin 2014

Comment gérer ses activités sportives et son poids pendant les règles?

70% des femmes souffriraient de manifestations diverses inopportunes un peu avant et/ ou pendant leurs règles:
- maux de ventre, de tête, seins douloureux, etc.,
- fringales
- rétention d'eau
- fatigue,
- irritabilité accrue,
-..

               

Comment gérer son poids et ses activités sportives dans ces conditions?

Normalement, ça ne me concerne pas, j'utilise une pilule en continu. Mais cette fois-ci, sûrement du au stress, j'ai dû redécouvrir ce que c'était, et j'ai donc dû réadapter certaines habitudes.

1. Tu ne te pèseras pas juste avant et pendant tes règles
Cela ne sert à rien sinon à stresser. Car on peut prendre 1 à 2 kilos pendant les règles. En 1 journée j'ai pris un kilo et mon ventre normalement quasi plat est devenu rond et dur, comme si j'avais un ballon de foot dans le ventre.

2. Tu laisseras le moins possible de nourriture tentatrice près de toi, pour éviter de te jeter dessus en période de fringale
Je me suis retrouvée à engloutir 5 nectarines à la suite, ou encore 50g d'amandes et de pistaches, alors que dans les 2 cas je n'avais objectivement pas faim... Avec les fringales et la rétention d'eau, autant éviter toute tentation possible au moins côté sel et sucres, ce à quoi j'ai échappé (sauf le fructose des fruits, qui est loin d'être négligeable) vu que je n'avais rien sous le coude.

3. Tu oublieras le #noexcuse en matière de sport, et tu le remplaceras par du #dodo
En théorie, à part si on souffre d'une fièvre de cheval, que l'on est blessé ou que l'on véhicule un virus pouvant contaminer les autres, si le contexte n'empêche pas de respecter son planning sportif, il faut s'y tenir. Ici je me suis retrouvée épuisée pendant toute une journée et bon gré mal gré ... Je me suis couchée à 20h, en sautant une séance de sport. Cela m'a fait énormément de bien le lendemain, et j'étais beaucoup plus performante à ma séance de sport suivante.

4. Si tu as mal, prends un médicament, pas la peine de la jouer warrior. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire