mardi 10 juin 2014

Comment faire tenir ses affaires de beauté en 1 trousse de voyage petit format (et compliant avec l'avion)?

Je suis actuellement en déplacement en Allemagne pour 4 jours. Histoire de ne pas m'encombrer, voici ce que j'ai mis dans ma trousse de voyage, et qui est parfaitement compliant avec l'avion (sauf le brumisateur, prime chaleur + le fait que je ne prenais pas l'avion mais le train cette fois).

Tous les élements une fois rassemblés (et encore, j'ai mis ensuite les 2 petits flacons dans la trousse!)
J'ai oublié de photographier aussi les accessoires: 1 brosse à cheveux et 1 pince à épiler.
 
 
1. Les affaires de toilette (1/2):
mettre un petit dentifrice (vive les échantillons), 1 brosse à dents jetable (vive les brosses à dents données dans les hôtels), quelques cotons tiges et disques de coton au cas où l'hôtel n'en fournirait pas.
 

1. Les affaires de toilette (2/2):
Remplir 2 bouteilles d'échantillons (à moins de 100ml, à cause de l'avion, et avec un large embout, pour pouvoir être remplies facilement) avec du démaquillant et une lotion. En prime j'ai mis exceptionnellement, comme je prenais le train et non l'avion, et à cause de la chaleur, un brumisateur. 
Ce que j'ai oublié sur la photo: 1 petit savon doux pour nettoyer le visage
 
 
2. les crèmes hydratantes:
En échantillon je demande toujours des crèmes ou sérums (c'est le mieux en rapport qualité/prix) et je les utilise pendant les voyages, les moins riches le jour, les plus riches la nuit. J'ai aussi tout un tas d'étuis à lentilles, je les utilise pour stocker de la crème spécifique.
 
 
3. Le maquillage (1/3):
la base à paupières Urban Decay en échantillon, Naked basics en fards (couleurs neutres donc on ne peut pas se louper même si la lumière de la salle de bains de l'hôtel est nulle + format de voyage), un pinceau à double embout pour appliquer les fards, un RAL de couleur neutre, un RAL rose et un RAL rouge. Et un mini mascara de voyage (vive les échantillons, encore une fois!).
 

3. Le maquillage (2/3):
4 mini parfums (vive les échantillons, je crois vous l'avoir dit?). Parfois çà rate et je me retrouve à puer (tant pis, je suis en voyage, on ne me connaît pas :o).

 

3. Le maquillage (3/3):
Des échantillons de BB/CC cream, histoire d'être sûre de ne pas me louper (les échantillons de fonds de teint ne marchent jamais sur moi, trop foncés pour ma peau).

Et si cela rate (ou en cas de coup dur), j'emmène quand même une bb cream fiable et un anti-cernes qui a fait ses preuves:

 
Oui il manque le blush et divers autres choses, mais à mon avis non indispensables pendant un voyage de 4 jours! Pour le shampoing, après-shampoing et produit de bain/douche, je prends ceux de l'hôtel, je n'ai jamais eu de problèmes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire