dimanche 2 mars 2014

Savoir jeter et arrêter d'accumuler

Savoir jeter

Je ne sais pas jeter. Du coup parfois (2-3 fois par an) je prends de grandes résolutions. Je décide que c'est le temps de jeter, et je m'oblige à trouver des choses à jeter. Je le fais pour le maquillage et pour les vêtements. C'est contraignant mais efficace. Voici ce que j'ai jeté lors de mon dernier moment "je dois jeter" en make-up non terminé:


1. Chanel les Beiges (nuance 20)


Je l'avais acheté la semaine de sa sortie, au printemps 2013. Je l'avais massivement utilisé au printemps et à l'été. Comme il en restait j'avais décidé de le garder pour le finir plus tard. Quand je l'ai réessayé il y a un mois, la poudre était figée. Cela donnait un amas compact impossible à utiliser. J'ai fini par le jeter.

2. Naked 1

Je l'ai aussi acheté à sa sortie (quand l'accessoire était un crayon noir et marron, pas un pinceau), autant dire il y a des lustres. La palette était dans un état lamentable mais je n'arrivai pas à la jeter. C'est fait. Je racheterai cette palette en neuf un peu plus tard




Arrêter d'accumuler

Je suis en "no buy" make-up depuis fin novembre dernier (excepté l'achat de la palette Naked 3). C'est un record pour moi, çà me fait aussi plaisir de voir le "0" dépensé en fin de mois en make-up. Et pour le moment je ne manque de rien, j'ai juste peur de rater un super produit, mais il m'attendra bien un peu. J'ai décidé de ne plus rien acheté tant que je n'ai pas terminé quelque chose (je pense que mon fonds de teint Armani sera fini d'ici 3 mois et mes 2 rouges à lèvres "nude" d'ici 2 mois).

Je n'arrive par contre pas à me mettre en "no buy" pour les vêtements. Je n'ai rien dépensé ce mois-ci mais j'avais dépensé 2300€ le mois dernier (soldes et autres) donc je me force pour le moment.

2 commentaires:

  1. ma poudre beige Chanel est dans le même état mais impossible pour moi de la jeter .. oh non pas la palette Naked 1 c'est trop dommage il y avait des fards qui n'étaient pas encore creusés !! :/
    Moi ce moi ci je ne vais pas me mettre en no buy mais je vais vraiment essayer de faire attention car ces temps ci je dois admettre que j'ai du mal a me freiner et il m'arrive d'acheter des choses qu'au final je n'utilise pas !

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être passée Lucile. Réussis-tu à appliquer encore de la poudre les Beiges? J'ai vraiment essayé, rien à faire :-((
    Pour la Naked 1, oui ça me fendait le cœur, mais les produits avaient quoi, 4-5 ans au moins? Pas terrible et ils doivent avoir plein de cochonneries :-/

    RépondreSupprimer