dimanche 30 mars 2014

Ma routine sport actuelle

Je suis passée de 6 à 5 jours de sport par semaine, pas par fainéantise mais parce que je sentais que je manquais de "jus" pour me donner complètement à certains cours. Voici le résultat à ce matin:

1. Dans mon pantalon acheté il y a 1 an

2. Mon corps actuel

3. Mes débuts d'abdos qui commencent vraiment à s'installer

Lundi: 
  • au réveil, sitôt un demi-verre d'eau chaude citronnée avalé, 5 à 7 minutes d'abdos (planche, planche oblique, ciseaux, crunchs obliques, etc.)- je fais cela depuis 1 mois
  • 1h de body pump le soir -j'en fais toutes les semaines depuis novembre 2013 (2 fois au début, puis j'ai réduit à 1 séance, en supprimant celle du mercredi)
Mardi:
  • routine abdos au réveil
  • 1h de body attack le soir - j'en fais toutes les semaines depuis début octobre 2013
Mercredi: 
  • routine abdos au reveil 
  • REPOS
Jeudi:
  • routine abdos au réveil
  • 1h de jumpfit - boxe - j'en fais 2 à 3 fois par semaine depuis début septembre 2013
Vendredi:
  • routine abdos au reveil 
  • REPOS
 Samedi:
  • routine abdos au rével
  • 1h de jumpfit - boxe
  • 30 minutes de stretching - j'en fais 1 fois par semaine (3-4 fois quand je suis en vacances) depuis septembre 2013
  • 30 minutes de CX work - j'ai commencé il y a 1 mois, ce n'est pas encore hyper régulier, je veux accentuer de ce côté là et commencer aussi le TRX Blast
Dimanche:
  • routine abdos PAS au réveil (dur dur le dimanche, je fais çà un peu avant d'aller en salle)
  • 1h de jumpfit - corde à sauter (j'ai commencé la corde à sauter début juin 2013)
 
Ce que j'ai abandonné depuis quelques mois:
- depuis 1 mois j'ai arrêté le PowerPlate (trop "faible" par rapport à ce que je fais maintenant, beaucoup trop coûteux de toute manière), mais j'en ai fait pendant 1 an et cela m'a beaucoup aidé à reprendre conscience avec mon corps et à commencer à le remettre en forme
- depuis 3-4 mois j'ai arrêté les sports aquatiques (aquabike, aquagym etc.), idem cela ne me donne pas l'impression de me dépenser assez. J'ai fait 6 mois d'aquabike et 3 mois d'aquagym.
 
Il m'arrive de "sauter" la routine abdos quand je dois partir 1h plus tôt au taf (2 fois cette semaine). Je pense que la routine abdos m'aide juste à maintenir mes débuts d'abdos, c'est tout (déjà parce que je ne l'ai commencée qu'il n'y a qu'un mois, ensuite parce qu'elle est courte et peu intense). Ils ont été développés par les autres cours que je suis régulièrement et où je m'investis (exemple: pendant le cours d'1h de jumpfit du dimanche, qui est 1h de corde à sauter, je reste en abdos serrés pendant toute la séance). 
 
Je fais tout mon sport (y compris stretching) en salle, je suis trop fainéante pour aller dans les zones où cela "brûle" et où il faut se dépasser si je le faisais dans mon salon devant un écran. Je fais juste les abdos, de mémoire par rapport à ce qu'on fait en CX ou en fin de body attack ou pump, en plus court et facile.

 

4 commentaires:

  1. De beau résultat vu le pantalon d'il y a un an. Je te souhaite bien du courage pour continuer. J'espère pouvoir faire pareil avec mes pantalons dans un an. :D
    Ta routine est énorme pour moi mais j'espère pouvoir faire la moitié de ce que tu fais en fin d'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Onlag! Il faut surtout que je n'arrête pas (jamais). Rien qu'une semaine sans sport, et le retour à la salle est une misère (perte de souffle, force moindre, bref je morfle alors en séance). Quand la routine est lancée, c'est facile :-)
    Courage à toi aussi, tu as raison de commencer doucement, sinon le découragement arrive vite. Et c'est dur pour l'organisme (risques de blessures). J'ai d'abord fait 3 mois que de Power plate, puis j'ai fait un peu d'aquabike, puis de la corde à sauter, et cela ne fait que 6 mois que je fais tout cela en salle XD

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Je t'ai taggué (http://objectif44.blogspot.com/2014/04/taguee-pour-les-liebster-award-apprenez.html) pour les liebster award. Si t'as envie de le faire. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Onlag, c'est adorable d'avoir pensé à moi :-) Pour le moment je n'ai pas vraiment le temps (j'ai de nombreux déplacements professionnels), mais j'espère qu'avec les ponts qui arrivent je pourrai y passer du temps :p bisous à toi aussi!

      Supprimer