lundi 14 octobre 2013

Warning: Anti-glamour! J'ai testé Baby Foot pour une pédicure maison

Message à destination des âmes sensibles : article anti-glamour concernant un produit permettant une pédicure maison avec accélération de la desquamation de la peau des pieds. Voilà vous êtes prévenues !


J'avais beaucoup entendu (en bien) du produit "Baby Foot", importé du Japon et distribué par Beauty Monop (enseigne Monoprix). Et vu que j'ai eu un mal de chien à en trouver (les vendeuses se plaignaient d'être toujours en rupture de stock), j'en ai conclu que le produit devait être une tuerie. Dans chaque paquet, il y a un lot d'une paire de "chaussettes"  (lesquelles ressemblent plus à des sacs plastiques) dans lesquels un gel détonant mais paraît-il très naturel (il y a une bonne dizaine d'extraits naturels) attaque sournoisement nos vieilles peaux en leur demandant de filer.



Du coup quand j'en ai trouvé au printemps dernier (au Beauty Monop des 4 Temps à la Défense, Paris), j'en ai pris deux exemplaires.

Premier test: échec total. J'ai suivi toutes les instructions (avoir la peau propre et sèche, enfiler les chaussettes-qui-ressemblent-à-des-sacs-plastiques, laisser poser 1 heure, laver doucement au savon) sauf... que j'avais laissé posé 45 minutes plutôt qu'une heure, je sentais mes pieds en feu dès les 10 premières minutes et j'avais peur que la peau soit trop agressée (j'ai la peau très sensible). Résultat final: aucun. Alors que le résultat devait être, dans les 2 à 5 jours après la pose, une desquamation de la peau des pieds, pour laisser place à une nouvelle peau, toute tendre, toute douce, de bébé.

Deuxième test: j'ai retenté la semaine dernière. Cette fois j'ai laissé poser 1h. Et cela a tout changé.
Pose le dimanche.
Aucun impact jusqu'au mardi soir, où quand je retire mes chaussettes je m'aperçois que la peau au dessus des pieds pelait (la photo jointe, la moins "dégeu"). Zut alors, je voulais que la peau en dessous pèle, et c'est la peau du dessus qui pelait. Je me suis dit que c'était du au fait que j'avais bien scotché les chaussons (comme mentionné dans les instructions) et que la peau la plus impactée a été celle la plus comprimée avec le produit (donc dans les zones des scotches).
Jeudi soir, excellente surprise (mais peu ragoutante). Après mon cours de cardio intensif (jumpfit), je reviens chez moi (à côté de la salle de sport) et j'ôte mes chaussettes. Le choc, je vais voler une pluie de confettis autour de moi. Sauf que ce n'étaient pas des confettis mais... des morceaux de peau des pieds, pieds qui étaient en train de peler à fond. La peau des deux talons était déjà presque "épluchée". Il est recommandé de ne pas frotter/tirer, j'ai essayé de m'y conformer ("essayé").
Depuis jeudi soir, je sème plein de peau partout où je mets mes pieds: dans l'eau du bain, dans le lit, sur le tapis etc. Une infection honnêtement. J'aspire après chacun de mes passages. Le résultat attendu est là, toute la peau de mes pieds se renouvèle. Le dimanche midi suivant, soit à J+7, après mon deuxième cours de jumpfit, rebelotte, en ôtant les chaussettes j'ai semé tout un tas de morceaux de peau. Je pensais que toute la peau des pieds avait pelé, pourtant. Après inspection, c'est la peau entre les orteils qui est maintenant en train de peler.

Je pense arrêter là l'expérience avec BabyFoot. J'en avais parlé à ma sœur qui m'avait dit "moi je vais chez le podologue à chaque saison, çà marche très bien ainsi". Je pense que j'opterai pour cette solution plutôt que de me retrouver comme le Petit Poucet, à semer dans le cas présent des peaux partout sur mon passage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire