dimanche 13 octobre 2013

Je suis passée du 40/42 au 36/38

Il y a quelques mois (cf. l'évolution de mon poids) j'avais entamé un régime. Depuis mes 14 ans (et j'ai 33 ans, donc 19 ans en taille 40), je portais des pantalons taille 40 (taillés large la plupart du temps, sinon avec ma culotte de cheval cela ne passait pas ou c'était disgracieux). Quand j'ai pris du poids, je me suis soudain rendue dans la catégorie du 42. C'est alors que j'ai commencé le régime et à faire du sport. J'ai depuis perdu 7 kilos, ce qui n'est pas énorme non plus.
 
Mes jeans commençant à être usés, il y a un bon mois, je suis allée chez Gap en chercher un nouveau, en disant que je devais faire du 40 à peu près. La vendeuse m'a regardée quelques secondes et m'a tendu un jean, il m'allait parfaitement, tout en étant un poil serré (bref, juste à la taille, mais il ne me restait plus d'espace). Les tailles étant américaines, je suis repartie chez moi avec un jean taille "28" sans savoir à quoi cela correspondait, mais m'en fichant.
 


Avec la rentrée, j'ai dû reprendre des vêtements plus "serrés" (alors que depuis ce printemps j'étais surtout en robes) et je me suis rendue compte que je flottais dans mes pantalons. Je suis retournée hier faire du shopping. Et là gros choc... tadaaaaa... je rentre dans du 38. Pire (enfin mieux quand même!) je flotte maintenant un peu dedans au niveau de la taille et des hanches. Pas au point de prendre du 36 (je rentre dedans, hiiii, et même je peux fermer les boutons... en tirant à fond certes, et cela me boudine énormément, surtout au niveau des fesses, mais je voulais tester). Et le jean en 28 tendu par la vendeuse était un 38 en taille française (dans lequel je flotte un peu maintenant).

J'ai donc fait une frénésie d'essayages de pantalons en taille 38, le bonheur! J'ai même tenté une robe en taille S, cela passe difficilement et écrase les seins mais j'entre dedans (bon, je ne l'ai pas achetée, hein, c'était pour voir si je pouvais me glisser dedans). J'ai osé tester un skinny (les rares fois où j'essayais, je n'arrivais pas à faire glisser le pantalon plus haut que le genou) et... il m'allait très bien! Pour la première fois de ma vie j'ai acheté un skinny. Ivresse...



J'étais vraiment éberluée, pour 2 raisons:
- j'ai déjà pesé moins que cela. Vers 20 ans je faisais 57,5kgs (contre 61,4 kgs en ce moment) et j'étais toujours cantonnée aux pantalons taille 40 (côté jupes par contre, je faisais bien du 38) à cause de ma culotte de cheval
- je ne me sens pas si "maigre" que cela en me regardant (alors que quand je regarde un pantalon en taille 36 ou 38 en magasin, je me demande bien comment on peut rentrer dans un truc si minuscule)

Arriver maintenant à me glisser sans problème dans n'importe quel pantalon 38 (avec les petits flottements autour de la taille et des hanches hein) est vraiment dingue. Au début je me suis dit que c'était le magasin qui taillait grand. J'ai testé Gap, Zara, H&M, même résultat chez les trois. Donc conclusion: vive le sport! C'est visiblement ma pratique (toute nouvelle dans ma vie) du sport à raison de 5 fois par semaine (au moins 30 minutes à chaque fois), et plus particulièrement je pense de la corde à sauter qui a modifié ma silhouette, et pour le dire crûment a gommé ma culotte de cheval (je pense que si je rentre à l'aise dans du 38, je ne peux pas dire que j'ai une culotte de cheval, même si mon esprit la voit quand je me regarde dans le miroir, vu que j'en étais nantie depuis l'adolescence, cela reste imprimé dans la rétine).

Bon, tout n'est pas rose: j'ai toujours de la cellulite (beaucoup moins marquée sur les fesses, un peu moins sur les cuisses, mais on ne peut pas la rater) et mon ventre n'est pas plat (parfois quand j'ai peu mangé une journée, et quasi pas mangé le soir, je m'en approche le lendemain matin, mais je n'ai aucune envie de m'affamer pour ce résultat). Pas grave.

Mon plus grand défi maintenant: maintenir ce poids ET cette silhouette. Le point positif est que j'ai perdu mes trois derniers kilos sans effort particulier. Côté sucreries sur ces sept derniers jours j'ai mangé deux fois des crêpes  (crêpes à la farine complète et avec lait écrémé, la plupart avec sirop d'agave, mais certaines avec Nutella) et hier un petit sandwich raisins-brie et une petite pâtisserie bio caramel-noix, donc je ne me prive pas. J'ai "juste" changé mon mode de vie avec du sport et des fruits à la place des pâtisseries. J'ai aussi banni les produits laitiers sauf le lait écrémé le matin. J'ai banni les produits transformés (Picard, les paquets de gâteaux secs...). Et je ne prends plus de dessert sauf exceptionnellement. 

Côté garde-robe ce n'est pas la cata:
- les hauts sont toujours à la bonne taille
- je n'avais que peu de pantalons (parce que la culotte de cheval va mieux avec les robes et jupes qu'avec les pantalons)
- certaines robes peuvent être joliment ceinturées. D'autres avaient été achetées alors que je ne pouvais qu'avec grand peine entrer dedans (maintenant, c'est nickel). Il n'y en a pas tant que cela à mettre de côté.
- côté jupes par contre c'est plus embêtant, comme elles sont trop grandes elles tournent comme une toupie autour de moi.
- côté sous-vêtements ce n'est pas gênant, je n'ai pas (ou  très peu) perdu des seins, et maintenant mes culottes me couvrent les fesses.

Côté anecdotique, j'ai perdu aussi du visage (ce qui est plus joli) mais aussi des bras et des doigts. J'ai donc du resserrer les bracelets qui le pouvaient et je perds mes bagues. Je n'en ai pas des masses non plus, donc çà va.





 

3 commentaires:

  1. félicitations, ça motive tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, je pensais vraiment que la culotte de cheval était une malédiction et qu'il était impossible d'en venir à bout sauf liposuccion. Et bah non, le sport fonctionne :-))

      Supprimer
  2. La taille 28 correspond à un 40, c'est le 27 qui correspond à du 38.

    RépondreSupprimer