mardi 22 octobre 2013

Les fruits pour la semaine

Voici le résultat de ce que j'ai acheté samedi chez le primeur pour la semaine, sachant que les jours travaillés je ne mange chez moi que le soir.


1. Des citrons pour le matin: 1/2 citron pressé dans de l'eau chaude, à boire à jeun dans l'idéal 30 minutes avant de manger.
2. Deux pamplemousses (pomelos) roses, je mange 1/2 pamplemousse le soir et/ou au déjeuner le weekend, en entrée.
3. Des pommes, j'en emporte une dans mon sac chaque jour pour la grignoter dans l'après-midi. Même si je n'ai pas faim, c'est une amie de la santé.
4. Deux artichauts, qui me feront deux repas du soir.
5. Des fraises et des framboises, à consommer durant le weekend (de toute manière cela ne se conserve pas bien, à consommer rapidement)
6. Des poires et du raisin (muscat noir, mon préféré) pour le soir, parfois seuls, parfois accompagnés d'une galette de riz et d'un carré de chocolat 99% cacao, parfois en dessert après un plat bio (type quinoa/olives noires, lentilles/tofu/carottes...).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire