mardi 29 septembre 2015

Rompre un abonnement en salle de sports CMG 2 jours après l'avoir pris: impossible

Début septembre, comme chaque année depuis le début de ma reprise en main il y a deux ans, j'ai voulu me réabonner à la salle de sports Waou Auteuil. J'ai pris un forfait CMG Waou à 1320€ l'année, me permettant d'accéder à mes cours préférés: la sophrologie et le jumpfit (jumpfit que je ne trouvais que dans cette salle). En plus l'assistant à l'accueil me promet 120€ de remise.

Quelques jours plus tard, je me rends compte que la remise ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

Et surtout que les cours de sophrologie, qui étaient le soir et le weekend, sont maintenant plannifiés à 15h le mardi et le jeudi. 

Et comble de la chose, les cours de jumpfit s'arrêtaient.


Bref, tout ce pour quoi j'avais souscrit un abonnement disparaissait.


J'ai contacté 3 fois l'accueil. J'ai envoyé plusieurs emails (restés sans réponse) sur le site CMG. J'ai envoyé une lettre recommandée, restée sans réponse. Le directeur du Waou Auteuil a fini par me téléphoner, en me disant ne rien pouvoir faire pour moi. Finalement c'est en adressant un email à une adresse transmise par le directeur du Waou Auteuil que j'ai eu une réponse. Non madame, on ne peut pas changer votre abonnement ni le résilier. Alors que je citais la loi  n° 84-610 du 16 juillet 1984, notamment en ses articles 37, 43 et suivants ("Que soient éliminées des contrats proposés par les clubs de sport à but lucratif les clauses suivantes ayant pour objet ou pour effet: 2° D'autoriser le professionnel à modifier unilatéralement la portée et le contenu de ses obligations, notamment en changeant les heures et jours d'ouverture, ou en supprimant une des activités offertes, sans permettre au consommateur de résilier le contrat et d'obtenir le remboursement du prix payé prorata temporis;").

Je suis dégoûtée. J'ai à peine pu lire le mail du CMG tellement çà m'a fait mal.

La leçon en tout cas c'est que maintenant je ne prendrai plus jamais d'abonnement premium.

Edit: depuis, sur le conseil de mamangazelle (venant de HelloCoton), j'ai contacté 60 millions de consommateurs. J'ai eu une réponse quasi immédiate, très claire et très détaillée. Je vais suivre leur premier conseil et saisir un juge de proximité. J'ai téléchargé la feuille Cerfa le permettant, je m'en occupe demain matin!

4 commentaires:

  1. Vraiment pas sympas ! Une idée pour te venger : bousille leur leur e-reputation en laissant ton histoire sur des forums bien lus du style Doctissimo http://forum.doctissimo.fr/forme-sport/clubs-gym-salle-de-sport/clumedgym-waou-vaut-sujet_477_1.htm En espérant que Google affiche ton article dans les résultats quand les gens chercheront Waou Auteuil !

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  2. Merci beaucoup pour le conseil et le lien ;-) Je ne connaissais pas (je ne fréquente pas Docti), mais je vais y aller. Je me suis aussi plainte sur leur page Facebook.

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  3. Pas cool! J'espère que l'aide de "60 millions de consommateurs" va pouvoir t'aider.
    Lâches pas prise

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    1. Hello OnlagGirl! Merci de ton soutien :-) 60 millions de consommateurs m'a répondu dans la demi-heure après que j'ai envoyé l'email, avec une réponse très détaillée et très honnête. Grosso modo ils disent que je peux payer la cotisation annuelle à l'association et qu'ensuite ils peuvent m'assister mais que le plus simple (et qui est gratuit) est de saisir un juge de proximité. Ce que j'ai fait. Suite et fin au prochain épisode :-)

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