vendredi 11 septembre 2015

Le paradoxe : aimer terminer ses produits de beauté

C'est la fin de l'été, c'est la rentrée et je suis ravie d'avoir fini mon produit de printemps-été pour le teint : les Beiges de Chanel. C'est la troisième année consécutive que je l'utilise et j'en suis toujours aussi ravie.

C'est quand même bizarre de payer un produit cher et d'être contente quand il est fini! 



Dans le cas présent, pour moi:
- je change de produit à l'automne et les Beiges ne se conservent pas 2 ans (j'ai essayé une fois mais la poudre était complètement glacée et inutilisable), donc ce qui reste part à la poubelle, c'est du gâchis
- un produit terminé signifie que je peux raisonnablement envisager d'en acheter un autre plutôt que de les accumuler.

Et vous, quelle est votre réaction face à un produit terminé? 
Attendez-vous qu'il soit terminé pour vous autoriser à en racheter un autre? 

1 commentaire:

  1. J'aime bien terminer mes produits, ça me donne le sentiment d'avoir le droit d'en racheter un autre :-), mais ça ne m'empêche pas d'en racheter avant. Je suis aussi dans une période où je sens qu'il faut que je fasse du vide parmi tous ces produits, que ce soient des cosmétiques ou des soins, du coup je me sens mieux quand du vide se fait (que ce soit par produit fini, périmé ou donné) ! Je n'ai jamais eu de regret pour ces choses là !

    RépondreSupprimer