vendredi 11 septembre 2015

Ma nouvelle résolution : moins de sport (ce n'est pas une provocation)

Depuis 2 ans, je fais environ 6 à 7h de sports par semaine: 
- 4 heures de cardio pur (body attack, body combat, jumpfit qui mélange boxe et corde à sauter)
- 2 heures de renforcement musculaire avec le body pump
- 1 heure de body balance
- du stretching quand j'en ai l'opportunité




Je faisais ces sports:
- le soir entre 18h et 19h, sortant stressée du travail (car sortant en catastrophe pour arriver à l'heure) et arrivant chez moi vers 20h15 ou 20h30
- le midi, étant stressée par le travail (en laissant en plan du travail ou en sachant que j'allais avoir du mal à sortir à l'heure de la salle pour arriver à une réunion dans les temps) et en engloutissant alors à toute allure la première nourriture me passant sous le nez
- le weekend

J'ai repris ce rythme à la fin de mes vacances et au bout d'une semaine je me suis sentie épuisée (et perclue de courbatures, et avec un début de tendinite toujours dans le même genou).

J'entreprends donc depuis 2 semaines de réduire le volume de mes activités sportives:
- je garde mes 2h de sport le weekend (le jumpfit)
- j'essaie de garder a minina 1h de pump par semaine, 2 si je peux
- je peux faire de la récupération active avec du balance/stretching
Mais j'ai arrêté le body attack et le body balance en semaine. J'espère que mon corps ne me le fera pas payer. C'est un test.


2 commentaires:

  1. Moi aussi un moment j'ai trop forcé et j'ai eu des douleurs au genou, j'ai dû arrêter quelques mois. La je viens de reprendre mais j'y vais doucement.
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Tant que t'en fais un peu, c'est cool. La mauvaise chose, c'est de ne plus en faire du tout. Faut aussi prendre en compte qu'on a une vie et qu'il faut la vivre. A quoi ça sert d'être hyper musclé si on ne peut pas voir sa famille et ses amis.

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer