dimanche 4 octobre 2015

Qu'avez-vous dans vos cuisines?

Voici ce que j'ai dans la mienne :











Dans le frigo :
- des oeufs d'une ferme. J'en consomme 6 à 10 par semaine sous diverses formes.
- du fromage blanc 0%, un indispensable
- des betteraves du jardin
- des avocats
- des bouteilles d'eau (une bouteille par séance de sport)
- des carottes et des carrés frais 0%, ainsi que du jambon blanc et des pousses d'épinards, pour faire des wraps (pour la pâte: de la maizena, un oeuf, du lait, du fromage blanc), j'adore
- avec le reste des carottes (de toute manière quand je râpe des carottes il me reste toujours le milieu de la carotte entre les mains), avec les oranges et du gingembre : du jus de fruits. Ca donne une pâle imitation du Carot'Detox du Paradis du Fruit (carottes-oranges-gingembre), mais cela reste bon et surtout plein de nutriments si je le bois dès que c'est pressé.
- du beurre d'Isigny
- des bières quand je reçois des invités

Sur le comptoir :
- du raisin noir muscat (j'adore, j'en mange plein, la saison est courte!)
- des patates douces. Je comptais aussi acheter du potimaron pour faire une soupe avec mais j'ai oublié.

Dans les placards :
- du thon
- des lentilles
- des pois chiches
- des tomates
- de la sauce tomate en tube donnée dans une livraison et toujours pas entamée
- des flocons d'avoine (j'en mange tous les jours au petit déjeuner)
- des épices de toutes sortes

Et vous? Qu'avez-vous dans vos placards?



1 commentaire:

  1. Quasiment la même chose chez moi ! Je note cependant que je devrais acheter du gingembre plus souvent, je retiens l'idée du jus !

    RépondreSupprimer