dimanche 5 octobre 2014

Ma nouvelle routine sports

En déménageant en juillet dernier, j'ai perdu la proximité entre mon domicile et la salle de sports (accessible à quelques minutes à pied). J'ai dû découvrir de nouvelles salles de sport et élaborer un nouveau planning sport qui me convient, afin de maintenir ma forme actuelle:





  • Le lieu : 
la salle de sports à côté de mon travail! Je travaille à La Défense, du coup je vais au CMG Esplanade ou Coupole. Au début j'essayais d'aller à Porte Maillot (le CMG Maillot propose des tas de cours, et il y a aussi un Waou, confortable et peu fréquenté). Mais meme si ce n'était qu'à quelques stations de metro de mon travail, la distance était suffisamment lointaine pour facilement me décourager. J'en retiens vraiment que la salle doit être accessible à pied! Il n'y a que le weekend où je retourne à ma salle préférée, Waou Auteuil. Je mets près de 3h aller/retour pour m'y rendre, mais pour le moment cela ne me pèse pas. Je prefere cela et avoir ensuite un cours que je ne retrouve pas ailleurs, me permettant de me dépasser, plutôt que de végéter devant la télé chez moi. 

  • Mon nouveau planning :
- lundi: body pump pour la définition musculaire
- mardi: body balance pour l'équilibre, les étirements et la gestion du stress. Ou repos.
- mercredi : body attack pour le cardio
- jeudi : soit repos, soit body balance. Si le jumpfit reprend, j'en ferai à ce créneau. C'est une sorte de boot camp aussi bénéfique pour le cardio que pour les muscles que pour la coordination (mélange de boxe et de step, en caricaturant)
- vendredi : body pump à nouveau. J'ai constaté que deux fois par semaine etait la bonne frequence pour progresser. A une fois par semaine on stagne, et à 3 c'est à la fois trop pour moi (çà m'ennuie) et il paraît que c'est un peu trop pour les muscles, qui commencent à marquer (comme je suis mince, çà se voit vite et ce n'est pas forcément très joli)
- samedi : jumpfit et sophrologie, à Auteuil
- dimanche : jumpfit (corde à sauter cette fois), à Auteuil également

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire