lundi 13 octobre 2014

Une semaine d'échecs

C'est bien de parler de ses réussites, mais c'est aussi intéressant de parler de ses échecs.

- dimanche 5 septembre, je dois partir à Prague pour le boulot.
* Il reste trop de nourriture dans le frigo, elle serait perdue si je l'avais laissée jusqu'au mercredi soir (enfin c'est ce que je me dis). Je mange tout ->> je mange 5 ou 6 portions :-(
* je grignotte mon riche plateau repas dans l'avion, même sans avoir faim.
* J'arrive à l'hôtel, je veux tester le room service. Je commande 2 plats principaux, des pâtes avec de la sauce et un burger avec des frites. Normalement ce n'est pas bon et j'ai de la chance quand un seul plat est potable. Là, les deux sont délicieux, je mange tout. Bien sûr je n'avais pas faim.

- lundi:
* je teste le petit déjeuner: des fruits frais, un smoothie, un bircher muesli... Bien mais trop grosses quantités 
* à la formation, toute la journée, nous avions des gâteaux en permanence. J'y ai fait beaucoup honneur.
* dîner imposé, menu imposé: entrée avec du jambon, lasagnes maison (au moins 200g) et je n'ai pas dit non au tiramisu (au moins 200g lui aussi)
J'avais mal au ventre en fin de soirée, bien évidemment.

- mardi: même chose, avec en plus deux viennoiseries et une tranche de pain avec Nutella le matin, toujours beaucoup de gâteaux en journée, et un dîner avec un seul plat (des pâtes)

- mercredi: énorme petit déjeuner (c'est mon dernier) , comprenant notamment 3 viennoiseries, plusieurs tranches de pain avec Nutella, des œufs brouillés, avec tout le reste comme lundi et mardi... Déjeuner avec ... Des pâtes et du piment, et un appel strudel, avec de la chantilly. Snacks au lounge à l'aéroport, à manger des gâteaux apperitifs, chose que je ne fais JAMAIS en France. Grignotages de desserts et de bonbons dans l'avion (ce qui est offert en plateau repas). Je n'ai pas dîné en rentrant, pas faim, écœurée par toute cette nourriture absorbée. 

Je me pèse jeudi matin, je suis passée de 57.5 kg à 59.4 kg.

- jeudi et vendredi ça va. De retour à la maison, retour aux bonnes habitudes. Je refais même du sport. Je n'avais rien fait depuis le début de la semaine. Samedi matin je suis même de retour à 58.5 kgs, c'est mieux. 

- le weekend je reçois une amie. Elle est intolérante dit-elle au gluten et n'aime que les légumes. Je devrai manger sainement. Mais..
* samedi nous faisons une pause à 16h au café du Printemps (6eme étage). Je prends un thé ... Gourmand. Nous allons le soir au Paradis du Fruit, je prends en dessert un Nougatella (j'en prends tellement peu que dans cette occasion particulière je n'ai pas su résister)
* dimanche nous allons bruncher à Super Nature. Comme elle ne mange pas de brioche et de pain, toute la corbeille est pour moi. J'utilise tout, à grand renfort de miel et de pâte à tartiner. Je mange tout le reste. L'après midi il pleut, on se réfugie dans un café. J'ai froid. Je commande un... Chocolat chaud :-/ Il n'était même pas bon!

- aujourd'hui lundi:
* le positif
J'ai refait du sport (pump)
Je n'ai pas mangé de dessert (enfin, une grosse grappe de raisin muscat ce soir)
J'ai mangé uniquement des aliments recommandés (protéines, légumes, bonnes huiles...)
Je n'ai pas eu faim vers 18h

* le négatif
Je suis revenue à 59.2 kgs
J'ai trop mangé (grosse salade ce midi, le serveur qui ne m'a pas écouté et a mis une large louche de sauce sur le produit :-/, une grosse salade de patate douce, poulet et graines de courge ce soir)


Rien à faire, je n'ai aucune volonté dans les occasions "spéciales". Pire, j'ai l'impression de faire des efforts pour manger de la pire des façons, comme si c'était la seule fois de ma vie où je pourrais me le permettre :-(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire