mardi 5 août 2014

Les vacances et la remise en forme

Je commence mes 3 semaines de congés, et je me rends compte que côté remise en forme, cela a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages:
  • Aucune excuse pour ne pas faire de l'exercice tous les jours (sauf bien sûr si malade, blessé, ou coincé dans un avion...)
  • Il fait beau, cela facilite encore plus les exercices
  • Il fait beau, il y a plein de fruits et légumes frais à manger
  • Plus besoin de manger à l'extérieur (cantines, restos, sandwhiches mangés à  la volée...), on peut tout préparer chez soi et donc mieux contrôler ce qu'on mange
Les inconvénients:
  • Les plannings des salles de sports sont chamboulés et certains cours ne sont plus proposés (difficile de garder une régularité avec cela
  • Beaucoup de repas en perspective avec des gens qui n'ont pas les mêmes perspectives de remise en forme (du coup plus difficile de suivre sa nutrition)
Mes résolutions:
  • Maintenir ma routine abdos et pompes (5 à 10 minutes d'exercices tous les jours)
  • Faire de la corde à sauter au moins 2 fois par semaine
  • Commencer à faire du running à la campagne (quand j'y suis), au moins 1 sortie tous les 3 jours
  • Faire un peu de vélo
  • Ne pas manger plus de 3 desserts le midi sur les 7 jours de la semaine (c'est encore une restriction pour moi)
Résultat des résolutions avec photo fin août!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup de tes encouragements! Au final, côté desserts et running, j'ai même dépassé mes objectifs. Par contre côté routine abdos et corde à sauter, je n'ai rien fait :-/ Hier j'ai eu un cours de Cx (sorte d'abdos revistés), j'ai morflé! Plein de courbatures!!! Ce midi c'est cours de corde à sauter, on va voir XD

    RépondreSupprimer