jeudi 14 août 2014

La campagne çà vous gagne! Et çà fait maigrir :-)

4 jours de congés dans la campagne franc-comtoise, en famille. Je n'avais rien demandé pour les repas sauf des quakers oats le matin, et j'ai eu:
- salades de betteraves, de carottes et de tomates du jardin, avec ciboulette et autres du jardin. Sauce à part.
- viandes maigres ou œufs (de la ferme du coin) à chaque repas
- 0 féculent
- ratatouilles maison, courgettes du jardin rôties à l'huile d'olive, poivrons...
- fromage blanc 3.2% et fruits, rien d'autre en dessert
- pain complet ou aux céréales s'ils ne trouvaient pas autre chose
Le détail de mon alimentation se trouve plus bas.
  
J'aime ma famille ^^.En fait ils étaient ravis que je goûte leurs légumes (limite un peu choqués par les quantités ingurgitées). Seul l'apéro aurait pu être optimisé, je vais leur préparer du guacamole et proposer des oléagineux pour mon prochain séjour.
Mes seuls écarts:
- 5 cc de cancoillotte (de la ferme du coin)
- 1 petit morceau de comté
- 1 prune et 1 cerise à la liqueur (maison)

Cette alimentation + un running de 20 à 30 minutes avec dénivelés chaque jour + corde donne  des résultats, je suis repassée de 60.3 kgs (5 août) à 58 kgs (13 août). J'ai continué en revenant en ville, en faisant du pump, du body attack et en attaquant chaque journée par Gym Direct sur D8. J'ai été agréablement surprise par les cours de Direct 8, certains (les cours cardio de Mohamed en particulier) sont tout à fait au niveau de ce que j'ai en salle.

Détail des repas et des activités:


29% protéines, 28% lipides, 43% glucides avec 53g de sucre (je mange trop de fruits :-/) pour 1400 kcal environ (sûrement sous estimé, les lipides utilisés en cuisson ne sont pas inclus)
37% protéines, 23% lipides, 40% glucides avec 57g de sucre pour 1200 kcal
32% glucides, 27% lipides, 41% glucides avec 49g de sucres pour 1200 kcal environ 31% protéines, 27% lipides, 42% glucides avec 55g de sucre 56% glucides, 31% protéines, 13% lipides (pas assez de lipides, mais la semaine d'avant j'étais à 40% de lipides par jour, au moins!)


  • Mercredi 14 août: j'avais une longue matinée de prévu, je n'ai pas résisté j'ai mangé 125g de Chocapic dans du lait semi écrémé. Le reste de la journée: 260g de cabillaud, 300g de légumes, 400g de fromage blanc 3,2% (à liquider) et 200g de framboises. Même si j'ai fait 1h de body balance et 45 minutes de body attack ce matin j'étais à 58,6 kgs. Je ne stresse pas, le poids se voit sur 1 semaine, pas jour à jour. Mais clairement il semble que je paie les sucres des Chocapic tss tss.
le 6 août, à 60,3 kgs (2 kgs pris en 1 semaine en Inde)


le 13 août, 58,2 kgs

2 commentaires:

  1. comme quoi moins de féculent fait beaucoup au niveau du ventre ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout beaucoup moins de desserts dans mon cas XD "à la ville" en semaine il m'arrive de manger des desserts tous les midis :-( La je suis revenue depuis 1 semaine, j'ai pris 2 fois 1 dessert (1 cookie et 1 granola), ça va encore, mais faut pas que je fasse plus

      Supprimer