dimanche 24 août 2014

Je me suis mise à la course à pied et j'adore cela

J'étais à la campagne pendant 2 semaines et j'ai enfin osé ce dont j'étais incapable avant : prendre un itinéraire à travers les routes de campagne et courir. Je n'avais jamais couru en extérieur (enfin j'ai essayé il y a 1 an, au bois de Boulogne, plusieurs fois, et je devais m'arrêter au bout de 50 mètres tellement j'étais asphyxiée). 

Là, après 1 an de corde à sauter et de fréquentation intensive de salle de sport (pump, attack, jump fit etc.), j'ai osé passer le pas et je ne me suis pas rendue ridicule du tout. J'ai commencé par une sortie de 15 minutes, puis 20, puis 4-5 sorties de 25 minutes. À ma dernière, j'ai couru 38 minutes à 9.8 km/h, pour 6.3 km. Ce qui veut dire que je serai tout à fait capable de courir la Parisienne et sans doute quelques courses de 10 kilomètres. Voici les statistiques de mes dernières sorties (rajouter 8 km à ce que j'ai fait cette semaine, en course à pied, car au début je n'utilisais pas d'application lors de mes sorties).

Le premier kilomètre est douloureux, et ensuite le corps est chaud, le souffle régulier, la foulée légère et j'avale avec plaisir les kilomètres. J'arrive en étant à peine essoufflée, en ayant que légèrement transpiré, et sans avoir envie de boire. 

Comme j'ai beaucoup progressé et que j'aime les sensations de la course à pied, je suis très tentée de continuer. Hélas, je pense que pour le faire bien il faut le faire sérieusement, avec assiduité etc. Or, je fais déjà du pump (au moins 1 fois par semaine), du body attack (même fréquence), du jump fit (2 fois par semaine) et j'ai découvert avec plaisir le body balance, je compte en faire au moins 1 fois par semaine. Difficile avec tout cela de caser en plus un entraînement course à pied. Je vais essayer d'en faire 1 fois par semaine sur treadmill, histoire d'entretenir le niveau. C'est tout hélas :-/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire