lundi 25 août 2014

Le rangement de mes "graines" et "poudres" (lin, courge, chia, pin, poudre d'amande, de noisette, de coco...)

J'ai beaucoup pris goût à la cuisine "healthy" avec graines diverses. Problème : je me retrouvais avec une ribambelle de petits sachets ouverts perdus dans un placard, je mettais beaucoup de temps à retrouver les bonnes graines quand je les cherchais, et souvent j'en éparpillais comme les sachets étaient sans système de fermeture "malin". 

Du coup, j'ai utilisé les anciens bocaux "le Parfait" de ma mère (non utilisés depuis plus de 20 ans) pour stocker les divers ingrédients et j'ai découpé les étiquettes que j'ai scotché derrière ou dessus le bocal. Quand le sachet n'était pas encore ouvert, je l'ai inséré tel quel dans le bocal. Je suis plutôt contente du résultat : joli contraste de couleurs, ingrédients faciles à voir et donc tentateurs pour être utilisés dans les recettes. Je pense tenter d'en reprendre 4 ou 5 la prochaine fois que je repars en province.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire