lundi 18 novembre 2013

Calendrier de l'Avent The Body Shop


 Toutes les lectrices régulières de la blogosphère beauté sont au courant concernant le calendrier de l'avent INTROUVABLE (*) de Benefit. Le calendrier Ciaté est aussi assez connu (et plus accessible, j'en avais commandé plusieurs sur le site de Séphora sans problème). Mais il me semble qu'on connaît moins le calendrier de l'avent The Body Shop. Ce n'est pourtant pas la première année qu'il est édité. 

Il est distribué dans 17 boutiques en France, j'ai téléphoné ce lundi à la boutique de la rue de Rivoli, à Paris, le vendeur m'a dit qu'il en restait plein. J'y suis allée ce midi, pour en prendre deux (un pour moi et un pour ma soeur, pour Noël). Ca me semble une excellente idée pour faire découvrir les produits d'une marque (c'est après tout une box améliorée, focalisée sur une marque). A noter que chaque calendrier comporte exactement les mêmes produits. Le vendeur avec un grand sourire m'a dit "Mademoiselle, je vais vous donner une bonne nouvelle, le 3ème est offert". Je suis donc repartie avec... 3 calendriers de l'avent The Body Shop. Prix d'un calendrier: 75€ (donc 150€ les 3, soit 50€ chaque calendrier). J'ai demandé au vendeur combien de temps cela se conservait, il a dit 2 à 3 ans si les produits n'étaient pas ouverts. Je l'avoue, je pense donner le 3ème exemplaire à ma nièce ou à la copine de mon neveu dans un an, au prochain Noël (je n'aurais pas l'occasion de les voir cette année). Ca fait vraiment tôt pour planifier un autre Noël, mais je n'allais pas refuser un calendrier offert...

Petit souci: chaque calendrier est ENOOOORME (cf. la photo qui le compare au calendrier Ciaté, c'est quasiment le double en largeur, en hauteur, et sûrement le triple en poids). Imaginez 3 calendriers à transporter à l'autre bout de Paris, dans des sacs en papier (bien pour l'environnement, mais peu solides et qui font mal aux main), avec en plus un ordinateur à trimballer ainsi qu'un gros sac à main. J'étais épuisée... Quant au design, je n'en suis pas fan, mais comme il est destiné à être "massacré" en étant perforé 24 fois, çà va. C'est le contenu qui m'intéresse!

Je vous tiendrai au courant du contenu du calendrier en lui-même en décembre, bien entendu!




(*) presque introuvable. En faisant le guet tous les matins à 10h à l'ouverture du Séphora des Champs début novembre, vous aviez une petite chance d'en trouver un. Mais 5 minutes plus tard, les quelques exemplaires étaient vendus... 

Edit du 20 avril 2014 : 

1. Voici ce qui me reste comme produits non consommés:
Il me reste un fond de beurre corporel à la noix de brésil (j'adore!), deux baumes à lèvres dont un entamé (sachant que j'en ai perdu un durant un voyage), un gloss (le rose gold très peu pour moi) et un pinceau à maquillage. 
Ce qui est "parti" le plus vite: les savons, qui fondent très vite (ce n'est pas un mal, j'aime bien changer régulièrement et j'ai un stock monstrueux de savons de toute manière).

2. Mes produits préférés:
- Certainement la crème pour les mains à l'amande douce! Seul bémol, le tube était en métal et il a fini par faire un trou, du coup du produit a coulé dans mon sac à main, argh!
- les beurres corporels!
- j'ai bien aimé le produit hydratant "white musk"

3. Effet du calendrier de l'avent:
 La semaine dernière je suis entrée dans une boutique The Body Shop (ce que je ne faisais jamais auparavant) et voici les deux produits que j'ai acheté (j'ai mis mon pot de beurre corporel à la noix de brésil pour que vous puissiez mieux évaluer les tailles):
 
 J'ai donc acheté en promo:
- une beurre corporel grande taille, à l'amande douce (le même parfum que celui de la crème pour les mains, que j'avais adoré), à 5 livres contre 13 normalement
- une crème pour les mains, cette fois dans un emballage plastique, au white musk, pour 7 livres plutôt que 10 normalement.
Je n'ai testé que la crème pour les mains et... je suis déçue. On est loin de l'onctuosité du tube à l'amande douce. Je n'ai pas l'impression d'avoir nourri ma peau, juste d'avoir passé un voile parfumé en surface. Donc c'est clair que mon achat ne se renouvellera pas. Si je veux une crème pour les mains, je reprendrai le tube en métal (quitte à ne pas le transporter).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire