samedi 2 novembre 2013

Mes produits finis (octobre 2013) - à remplacer par...

A fin octobre 2013, je n'ai pas fini grand chose, mais je suis quand même contente d'avoir fini un rouge à lèvres et un savon dont je ne voyais pas la fin :
A gauche, les produits terminés
A droite, les choix (remplacer ou pas, et si oui par quoi)

1. KERASTASE Spécial Pointes Sèches : J'utilisais un soin spécial pointes sèches, acheté fin février/début mars dernier, suite à la catastrophe arrivée à mes cheveux avec deux ombrés hair trop rapprochés (5 mois je crois?), qui ont transformé mes cheveux en paille. A l'époque le soin n'avait pas été suffisant, j'avais dû couper. Depuis, j'applique ce soin religieusement après chaque shampoing, uniquement sur les pointes, en le laissant reposer plusieurs minutes. Et j'ai attendu 9 mois avant de refaire un ombré hair. Résultat cette fois mes cheveux sont dans un état satisfaisant.
=> A RENOUVELER OU PAS? Je vais d'abord finir tous mes après-shampoings Aromatherapy Associates (on ne les voit pas tous sur la photo, mais j'ai 7 flacons!... et sachant qu'un seul flacon de cette marque, en shampoing, me dure 3 semaines facilement, à raison de 4 shampoings par semaine avec 2 applications très généreuses). Ca m'enquiquine de voir tous ces flacons alignés sur ma baignoire (et j'ai les cheveux trop gras pour oser combiner ET après-shampoing ET soin pointes sèches). Ensuite je pense que je réinvestirai dans ce soin.

2. SIGNAL Menthol : C'est le dentifrice que j'utilise depuis mon adolescence, j'adore l'effet sur l'haleine et la sensation de propreté. Je crois l'avoir commencé vers juin je crois (en sachant que j'ai passé environ 1 mois en dehors de chez moi).
=> A RENOUVELER OU PAS? Oui, j'avais besoin de continuer à me laver les dents lol, et j'adore ce dentifrice. Mais je ne l'ai pas trouvé dans le supermarché du coin (il n'est pas le plus référencé...), du coup j'ai pris le concurrent, AQUAFRESH Menthol. C'est très bien aussi ^^. Mais comme le Signal Menthol est une sorte de "doudou" de salle de bains pour moi, quand j'aurai fini l'Aquafresh, je reprendrai un Signal (si j'en retrouve un!).

3. CLINIQUE Chubby Stick 2 Tons Tomatoes : C'est le deuxième Chubby Stick que je finis (yeah!). Je l'avais acheté il y a 6-8 mois je crois. La première fois, c'était un rouge foncé tournant vers le bordeaux. La fin des Chubby Sticks n'est jamais glorieuse: le bâton ne se déroule plus en utilisant la vis, ou est à moitié cassé. En bricolant un peu, j'arrive à peu près à utiliser le Stick jusqu'à 5 millimètres avant la fin, je dois arrêter au delà (le crayon n'est alors vraiment plus glamour à voir, et l'application encore moins).
=> A RENOUVELER OU PAS? Les Chubby Sticks ont l'avantage d'être très confortables, d'hydrater les lèvres, d'être très faciles à appliquer (même sans miroir) et les couleurs sont sympas. Tout pour plaire! Mais j'ai déjà trop de rouges à lèvres à mon goût (= que je peux finir en un temps raisonnable). Donc stop, j'en reprendrai peut-être un (ou un dupe chez Revlon ou Bourgeois, il paraît qu'ils sont très bien) au printemps.

 
4. YVES ROCHER Savon Framboise Agriculture Bio: On me l'a offert quand la neige est tombée sur Paris, en janvier dernier donc peut-être? On ne voit plus grand chose, voici à quoi il ressemblait à l'origine:



Ca, c'était le savon à ses débuts (format gros comme la main) ^^


=> A RENOUVELER OU PAS? Non!!! Je n'ai rien à reprocher à ce savon (quoique côté parfum framboise, on peut repasser, l'odeur a disparu en quelques semaines), et cela m'a même amusé au début d'avoir cet énorme savon, moi qui n'utilise depuis des années que des formats "mini". Mais:
1. Il est trop gros pour être fini rapidement. Et j'aime le changement!
2. J'ai des tonnes de savon de bonne qualité (style Aromatherapy Associates ou L'Occitane, formats spéciaux que j'ai eu à l'hôtel dans mes déplacements à l'étranger), que je n'arrive jamais à finir. J'en ai donné des TAS il y a quelques mois, mais le stock n'arrête pas de regonfler (j'aimerai bien que cela diminue, ce serait un signe que je dois moins me déplacer pour mon boulot!)

Mes savons en stock (et j'en ai donné autant il y a quelques mois)





















 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire