samedi 12 avril 2014

Mes repas

Voici d'abord quelques principes pour mes repas:
1. Jamais de gâteaux industriels (et je ne parle pas des glaces...)
2. Utiliser "my fitness pal" pour composer mes repas (calories et répartition protéines/lipides/glucides)
3. Atteindre d'abord les 20% de protéines par jour, qui doivent représenter au moins 1,2 fois mon poids en grammes (soit 68g par jour), afin de préserver ma masse musculaire, sachant que je fais pas mal de sport. Ensuite y mettre 5 fruits & légumes. Ensuite atteindre (sans dépasser si possible) les 30% de lipides. Le reste étant en glucides. Si je suis en déséquilibre de lipides (pas assez de lipides) plusieurs jours de suite, je rattrape le coup avec du beurre de cacahouètes ou des amandes ou noix. 
4. Pas plus d'un dessert par jour (0 sans problème), et ce pas plus de 3 fois par semaine. Je privilégie alors les cheesecakes assez light ou des gâteaux avec des noix.
5. Pas de fromage sauf les carrés frais (1 à 2 fois par semaine) et du cheddar dans les cake s salés (1 fois par semaine). Le fromage de chèvre frais serait mieux, hélas je ne suis pas fan...

Voici ensuite quelques exemples de mes repas. Je considère que je ne suis pas au régime, simplement je mange sainement.




  •  Petit déjeuner
- 40g de flocons d'avoine + 33 cl de lait demi écrémé + 1 verre d'eau chaude citronnée + 1 capsule d'oméga 3
- OU 1 pancake banane (2 bananes, 2 œufs) + 1 verre citronné + 1 capsule d'oméga 3
- OU 1 pancake Dukan + 1 verre citronné + 1 capsule Omega 3
Le weekend je me lâche et je prends des Chocapic


  • Déjeuner (quand je suis à la maison, donc seulement le weekend)
- 1/2 pamplemousse, 1 escalope de poulet, 1 curry de lentilles
- OU 1 steak hâché 5% de matière grasse (ou transformé en boulettes de viande avec de la coriandre) avec des pâtes complètes ou semi-complètes ou du riz de même type
- OU escalope de dinde avec des légumes
- OU du chili con carne
- OU différents currys


  •  En cas
 Si je dois en prendre 1, du fromage blanc 0% et/ou un fruit (pomme, poire, banane...) ou une poignée d'amandes ou noix. En fin de semaine je liquide aussi mes fruits trop murs dans des préparations avec de la whey (protéine en poudre), afin de ne pas les gaspiller. C'est très bon, mieux qu'un shaker, et peu calorique!

  • Dîner
- du thon ou du jambon blanc ou du jambon cru dans un cake salé
- OU des oeufs pochés sur pain complet
- OU 2 artichauts
- OU une salade avec différents légumes + oeuf ou thon
- OU 5 tartines de wasa fibre avec un carré frais
- OU des mini brochettes au miel avec du quinoa, des tomates et des olives
- OU du poisson type dos de cabillaud avec des poivrons
- OU une soupe

1 commentaire:

  1. Suite à ton poste, je suis allée voir sur Myfitnesspal pour voir, et c'est vrai que ce serait utile que je regarde les chiffres réels plutôt que d'improviser et de n'en faire qu'à ma tête !

    RépondreSupprimer