lundi 21 avril 2014

Liebster Award - j'ai été taggée

J'ai été taggée par Onlag Girl, que je remercie beaucoup pour avoir pensé à moi :-)))
Comme j'ai enfin un peu de temps, voici mes réponses!





Onze anecdotes
 

1- j'ai fermé mon casier de sport avec le cadenas et... J'ai laissé la clé à l'intérieur. Du coup je suis repartie en mini short, débardeur de sport bien moulant et juste une petite serviette Club Med sur le les épaules chercher une deuxième clé chez moi... On était en janvier, et j'avais 10 minutes de trajet à faire sur la route. Je tenais à mon cadenas, je préférais cela plutôt que l'option qu'il soit brisé par le club, ce qu'ils font quand ça arrive (il paraît que c'est assez fréquent)

2- pour mon premier cours collectif, je n'ai tenu que 15 minutes.


3- j'avais 6-8 de moyenne en sport à l'école, et j'étais toujours la dernière à être choisie quand il fallait faire des équipes. C'est horrible, je m'en souviens encore.
 

4- une fois j'ai dit au prof que je n'en pouvais plus (on faisait de l'endurance), il s'en est foutu et m'a dit de continuer. 2 minutes plus tard je m'évanouissais sur la piste. J'ai vraiment détesté les profs d'EPS, dénués d'empathie pour les nuls en sport (non ce n'est pas de la fainéantise, quand on ne peut pas ou plus, c'est la vérité). Des encouragements et un programme adapté auraient été beaucoup plus efficaces.
 

5- je pleurais parfois le soir quand je pensais que le lendemain j'allais avoir un cours de sport à l'école
 

6- une fois j'ai fait gagner mon équipe à la balle au prisonnier. Tout le monde était de l'autre côté du terrain, sauf moi, épuisée. Et la balle est arrivée de mon côté. J'ai marqué le point avec tous les autres joueurs à des dizaines de mètres de moi. GLOIRE.
 

7- plus jeune j'ai essayé de faire des pompes toute seule. Je me suis fait mal au poignet et malgré des visites chez le docteur + soins adaptés, parfois je ressens mon poignet. Je ne fais plus d'exos seule, sauf ceux que j'ai fait à de multiples reprises en cours collectif, supervisé par un coach
 

8- la semaine dernière j'ai couru 30 minutes sur tapis sans être essoufflée. La dernière fois que j'avais essayé, en août dernier, je ne tenais pas plus d'une minute d'affilée, ensuite je devais marcher.
 

9- à part lors d'un déplacement professionnel à l'étranger la semaine dernière, je n'ai pas mangé de glace depuis 1.5 an. Cela ne me manque pas, alors qu'avant j'avalais des grands pots entiers d'Hagen Dazs chocolat-morceaux de caramel.
 

10- je rêve de la pizza cheesy crust de Pizza Hut, avec le dessert encore plus gras au Nutella et à l'huile (oui je sais c'est redondant), dans une pâte brisée, dessert Pizza Hut. Je n'ai pas craqué, ça fait plus d'un an que je n'ai pas mangé chez Pizza Hut. Quand j'ai une envie irrépressible de pizza, j'en prends une "saine" chez Vapiano (900 kcalories quand même, donc j'imagine que mon repas rêvé chez Pizza Hut serait à 2000 kcalories). Un jour je céderai, quand je serai stable depuis des mois à 57 kgs.
 

11- j'ai pris 3 kilos lors de mon déplacement à l'étranger la semaine dernière, en passant de 1600 kcalories jour, équilibrés, à 3000 kcalories par jour de frites, hamburgers, sauces et desserts (cheesecake, donughts, sundae...). Au matin du 3ème jour de retour, j'ai reperdu 2 des 3 kilos, juste en remangeant normalement et en refaisant mes activités sportives ordinaires (... J'ai même mangé mon oeuf de Pâques, un Kinder Maxi Surprise à 885 kcal).
Onze réponses
 

1 & 2 - Quand as-tu décidé de blogger? Pourquoi? 
6 mois après avoir commencé à me reprendre en main (côté nourriture et sports), j'ai senti qu'il fallait que je garde trace de mon évolution pour me motiver en cas de coup dur, et peut-être pour motiver d'autres personnes
 

3- Ton blog t-as-t’il permis de faire de belles rencontres dans la "vraie" vie? 
 Non, j'ai très peu de temps libre et je rédige mes articles à l'arrache. Difficile dans ces conditions de faire des échanges constructifs avec d'autres blogueuses. Je lis plusieurs blogs dans le bus le matin, c'est tout.
 

4- Les 3 mots qui te définissent le plus? Émotive, obstinée, ambitieuse
 

5- Tu dois partir sur la lune, tout(e) seul(e), qu’emmènes-tu? Mon iPad (que je surnomme Preciiiious) avec tout un tas de batteries.

6- Si tu viens manger chez moi, je te prépare quoi? Un curry au poulet
 

7- Pour les coureurs la course qui te fait rêver, pour les non coureurs le voyage qui te fait rêver? J'ai déjà pas mal voyagé (plus de 40 pays). L'île de Pâques sans doute.
La personnalité que tu admires? Je ne suis pas catholique mais je trouve que le nouveau pape François fait un excellent boulot.
 

8- Un génie t’offre 3 vœux mais tu dois les dire tout de suite et au moins un doit avoir un rapport avec ton blog, alors? Une salle de sport classe proposant plein de super cours collectifs à proximité de mon futur nouveau logement (je peux toujours rêver), une robe Mary Katrandzou (à 1000€ la robe, ouille) et une belle mise en page du blog qui me serait servie sur un plateau.

9- Si je te dis 42, tu me réponds? Dans une ancienne vie je faisais du 42. J'étais malheureuse, je me réfugiais dans la (mal) bouffe et j'étais habillée comme un sac. J'étais jeune aussi. Être plus heureux à 30 ans qu'à 20 ans n'est pas un cliché.
 

10- Ton souhait pour 2014? Continuer sur ma lancée.



11- la question semble avoir disparue ^^
 


 Onze questions

1. Regarde par la fenêtre et dis-moi, quel temps fait-il chez toi?
Un peu couvert, très légèrement ensoleillé. Il doit faire dans les 14-15 degrés (argh, j'ai vérifié sur l'iPhone, il est censé faire 19°C, oui je suis une grande frileuse).

2. Sport n°1 que tu adores pratiquer ?
Le jumpfit, un mélange de corde à sauter, boxe, step en HIIT. Chaque séance dure 1h, je sors de là toute rouge, couverte de sueur des cheveux aux chaussettes. C'est la torture à chaque fois, mais quel bien être au final! Et je sais que c'est ce qui m'a le plus aidé à être dans ma forme actuelle.
3. Ton petit déjeuner, de quoi est-il composé ?
- En semaine de 50g de flocons d'avoine dans du lait écrémé + un thé vert (Mariage Frères) + un verre d'eau chaude citronnée. Parfois je rajoute des graines de chia et des morceaux de fruits (pomme par exemple)
OU
- En semaine un pancake à la banane + thé vert + verre d'eau citronnée
- Le weekend souvent 100g de Chocapic + lait écrémé chaud (oui ^^) + un verre d'eau citronnée
4. Iphone, Android ou Windows phone ?
Iphone forever! J'ai acheté l'iPhone 1 le jour de sa sortie en France, puis le 3G, puis le 3GS, puis le 4G, puis le 5S. Grosso modo une nouvelle version par an, sauf quand il me sert peu dans l'année (quand je travaille sur du long terme à l'étranger, avec un autre téléphone). 
5. L’endroit le plus loin de ta maison où tu as été ?
L'Australie! Le Vanuatu était encore plus dépaysant :-)
6. Conseille-moi un site que tu adores ?
3 pour le prix d'1:
- http://fitspiration.tumblr.com/
- http://lucilewoodward.com/
- http://www.fitnessfriandises.fr/ 
7. Quelles est ta crème hydratante pour le corps ?
Le beurre corporel The Body Shop (j'adore celui à la noix du Brésil, cette fois j'essaie celui à l'amande)
 
8. La dernière fois que tu as joué à un jeu vidéo, c’était lequel ? (je pense que ça va remonter loin pour certaine d’entre vous)
Les Sept Nains, joué il y a 2 semaines. Vous pouvez rigoler!
9. Quel est la dernière chanson que tu as écoutée avant de lire cette question ?
Heu... consultation de mon iPhone, mis en mode aléatoire: c'était "If you seek Amy" de Britney Spears
10. Quel article a fait le plus de vue sur ton blog ?
930 vues pour l'article sur le Mysterious 601 de Chanel, un super vernis kaki. Mon dernier Chanel d'ailleurs, je ne suis pas fan de leurs dernières sorties (lié au départ de leur maquilleur star Peter Philips passé à la concurrence chez Dior?)
11. Quelle heure est-il au moment où tu écris ?
18h02, en regardant la série Mafiosa en même temps (vive les jours fériés pour rattraper les séries!)

Onze questions pour les onze bloggeuses:
1. Quel est ton plus grand rêve?
2. Quelle est ta plus grande fierté?
3. Tu as le pouvoir d'arrêter le temps pendant 12h, que ferais-tu?
4.  Qu'est ce que tu préfères manger?
5. Quel est le dernier aliment/plat que tu as découvert avoir aimé (alors qu'avant tu pensais ne pas aimer ou que tu ne le connaissais pas)?
6. Quelle est ta série télé préférée?
7. Combien de temps passes-tu sur Internet par jour?
8. Comment as-tu découvert Internet? Raconte-moi ce que tu as fait la première fois que tu étais sur Internet.
9. A quel âge as-tu sentie que tu étais la plus heureuse?
10. Quel vêtement rêves-tu de porter si tu réussissais à atteindre votre objectif en poids?
11. Si tu t'ennuies, que fais-tu?


Onze blogueurs
Voici quelques bloggueuses qui s'accrochent pour essayer de perdre du poids. Je sais que c'est dur, courage et discipline! Il faut se soutenir, je suis avec vous! Je n'en ai pas trouvé 11, j'ai mis les actives que je connais et que je lis régulièrement.
Hello cherry boom - http://hellocherryboom.wordpress.com/ - elle commence juste son rééquilibrage!
The trying girl 
- http://thetryinggirl.wordpress.com/ - elle commence aussi son rééquilibrage
Manger bouger avec Cécile -http://mangerbougeraveccecile.blogspot.fr/ - en plus de son parcours compliqué pour diminuer son poids et améliorer sa forme, elle nous fait partager son quotidien
Pink lady - http://corpsdereveendevenir.publicoton.fr/ - elle met de supers illustrations à côté de ce qu'elle mange chaque jour

La ronde secrète -http://www.hellocoton.fr/mapage/la-ronde-secrete - très active, très motivée

3 commentaires:

  1. Ravie que tu ais fais le tag. :D J'en apprends un peu plus. Le pizza je me rappelle même plus quel goût ça a, y'en n'a plus à la Réunion depuis une dizaine d'année. Mais je suis une fana de burger et pizza aussi. :D
    Avec un 42, je pourrais me présenter à miss Réunion. mouahahah
    If you seek amy! GREAT. J'écoute pour faire la vaisselle.
    Bisous LAdyLama

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce qu'on se sent fière de soi même en mangeant bien et en se bougeant, non? C'est milles fois plus satisfaisant que manger jusqu'à avoir mal au ventre.
    J'ai adoré lire ton Liebster Award :)♥

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, tout à fait! Et the cherry on the top, si je puis dire ^^, c'est de voir sa nouvelle silhouette dans un reflet dans la rue, ou encore de demander une taille avant rêvée en faisant les magasins XD

    RépondreSupprimer