dimanche 20 avril 2014

Mes compléments alimentaires du printemps

Après une première cure en novembre-décembre dernier, axée sur un cocktail de vitamines pour éviter les différents bobos de l'hiver (je n'ai eu qu'un rhume et rien d'autre cet hiver, au fait), je commence une deuxième cure. Je reviens de deux semaines de déplacement professionnel à l'étranger et je suis fatiguée physiquement et mentalement. En plus j'ai très mal mangé et j'ai fait moins d'exercice que d'habitude.  Enfin j'ai des problèmes de sommeil.

Mon cocktail tous les matins (oui çà fait beaucoup lol)

Cette fois je prends:

1. Du magnésium
Nous en avons peu et il disparaît rapidement, notamment avec le stress. Lucile Woodward a écrit cette semaine un excellent article (comme toujours :p) sur le sujet. J'ai suivi scrupuleusement ses conseils et je fais donc une cure de 4 gélules par jour (2 le matin et 2 le soir)  de "D-Stress", correspondant au type de magnésium qu'elle conseille ("glycérophosphate de magnesium"). 
Effet: C'est trop tôt pour voir un effet, qui de toute manière sera combiné à du repos (vive les jours fériés), une alimentation redevenue plus saine, de l'exercice et les autres compléments alimentaires...

Magnésium: 2 gélules matin, 2 gélules le soir (acheté en pharmacie, environ 10€)

.

2. Des probiotiques  
Vu ce que j'ai mangé depuis 2 semaines, et ma tentative de rééquilibrage le weekend de retour en France, mon système digestif a dû beaucoup souffrir. Cela fait près d'un an que je mange plutôt sainement, avec environ 1600 kcalories, et là, sur deux semaines, j'ai pris tous les jours des repas à 3000 kcalories, à base de burgers, de frites, de donughts, de cheesecake, de repas épicés ++++ dans des restos indiens, etc. 
Je fais donc une cure express de probiotiques sur 7 jours (normalement les cures sont conseillées sur au moins 10 jours, mais il semble que ce produit ait été adapté pour cette durée).
Effet: heu...  rapide! J'ai commencé hier, et hier je suis allée... 3 fois aux toilettes, quelques heures après avoir pris le produit.

2 sachets à diluer dans de l'eau, tous les matins (acheté en magasin bio, prix modique)




3. Un complément "bonne mine hâlée" 

J'aimerai dire que j'ai le teint crémeux de Blanche-Neige, mais d'après plusieurs personnes j'ai plutôt un teint d'endive un peu malade. Il faut dire que je m'expose rarement au soleil, et la plupart du temps avec une crème solaire. Histoire de montrer que je ne suis pas malade (sans tricher côté make-up avec de la terracota), je tente cette cure "bonne mine" conseillée sur Beauté Blog.  Effet: Trop tôt pour le dire 
1 ampoule à boire directement ou diluée dans l'eau, le matin (acheté en pharmacie)




4.Un complément pour renforcer les cheveux et les ongles
 Ma grosse boîte commencé à l'hiver dernier n'étant pas terminée, je m'y suis remise il y a un mois. 
Effet: je ne sais pas si c'est cela ou mon alimentation assez saine (sauf la parenthèse des 2 dernières semaines!) mais mon coiffeur il y a 3 semaines a trouvé que j'avais des cheveux solides et sains (alors que j'utilise le Babyliss CurlSecret 3-4 fois par semaine sans mettre de soins de protection, et que j'assèche mes cheveux avec un ombré hair tous les 7-8 mois). Côté ongles, ils semblent solides.



2 gélules le matin (on peut en prendre 4 dans la journée, mais je m'arrête là). Acheté en pharmacie



5. Je continue bien sûr mes Omega 3, en continu sur toute l'année
 En plus des noix, amandes et graines de lin, j'ai aussi acheté des graines de chia (9,5€ les 250g, ouille). J'ai fait un test avec ce matin dans du porridge (flocons d'avoine et lait), c'est très bien (pas franchement de goût mais renforcement de la densité du mélange, j'aime bien quand c'est épais).
2 gélules le matin. 4 à 8 par jour sont possibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire