vendredi 21 novembre 2014

J'ai testé L'Arbre Vert Crème Douche Peaux Sensibles Recharge 300 ml (Lot de 4)


J'ai eu la chance de tester plusieurs produits de l'Arbre Vert, marque que je ne connaissais pas. Et je suis ravie de cette découverte! Je n'ai pas une sensibilité écologique marquée, et j'avoue souvent associer marques bios pour la beauté à moindre efficacité. Ici, pas du tout! C'est une excellente surprise.

D'abord l'odeur. J'ai tendance à penser que les produits à sensibilité écologique sont quasi sans odeurs, sinon celles de leurs composantes (parfois pas très fleuries), type les produits Clinique. Ici pas du tout, mon nez a senti une explosion de bonne odeur. Ni sucrée, ni agressive. Une sorte de bonne odeur de propre, que j'associe à moitié à l'herbe coupée et à moitié aux produits de soins pour bébés (paie ta psychanalyse...).

Ensuite les bulles. J'ai eu très peur. Car je ne prends quasi que des bains, et pour que cela bulle je pensais qu'il fallait des agents artificiels bien costauds. Et bien ici, utilisé en produit de bain (alors que c'est annoncé pour la douche), le nombre de bulles qui se forme n'a pas grand chose à envier à celles de Palmolive, ma référence en la matière. Elles durent certes moins longtemps en volume, n'atteignent pas exactement les 30 centimètres de hauteur, mais je n'ai pas à les aplatir pour lire sans dommage dans l'eau. Et la couche de 1 cm de hauteur est persistante (même après 45 minutes), ce qui est rare.

Ma peau est comme enveloppée dans une très légère couche de crème hydratante, c'est très doux, très confortable.

Et pour finir sur l'aspect écologique: il y a une liste de moins de 15 composants (plus la liste est courte, mieux c'est m'a t on dit), ce sont des recharges (donc beaucoup de plastique consommé en moins), et c'est sans allergènes.

Ma peau très sensible, qui a l'habitude de se vautrer dans n'importe quel produit hôtelier (je voyage beaucoup pour le travail) ou au mieux dans des produits manufacturiers aux couleurs fluorescentes et aux odeurs psychédéliques me dit merci. Je réfléchis sérieusement à commander plus tard d'autres produits de cette marque.

Ps: et ce produit est français, conçu et fabriqué en France. Oui 'm'sieurs dames. En ces temps de crise c'est important de le savoir!
Pps: et 7€ pour 1.2 l de gel douche, je trouve que c'est aussi plutôt économique (alors que pareil, j'ai tendance à associer produits écologiques avec prix plus onéreux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire