lundi 10 novembre 2014

Épilation laser : Première retouche au bout de 3 ans


J'avais effectué une épilation laser pour les jambes-aisselles-maillot entre septembre 2009 et décembre 2010. Les résultats étaient spectaculaires. Je ne passais plus que 5 minutes maximum, tous les 4 mois, pour ôter 3 poils à chaque aisselle (compter 30 secondes par aisselle), quelques poils au maillot et sur les jambes.

J'avais fait une retouche fin 2011 avant de partir 9 mois en Nouvelle-Calédonie, donc 9 mois en short et maillot de bain. Cela avait parfaitement marché, je me souviens d'avoir utilisé ma pince à épiler une seule fois pendant le séjour.

Cependant, depuis 6 mois environ, j'ai découvert que je devais utiliser de plus en plus fréquemment ma pince à épiler (facilement tous les deux mois), et que çà me prenait une quinzaine de minutes à chaque fois. Exemple: le nombre de poils à chaque aisselle avait quadruplé (çà n'en faisait pas des masses, mais bon). J'ai donc effectué une retouche hier. 

La bonne nouvelle : Le prix de la retouche n'a pas changé pour moi, c'est toujours 95€ (pour 15 minutes d'intervention, tout comme avant... le plus longtemps était une bonne demi-heure lors de mes premières séances).

L'esthéticienne était toujours la même qu'au tout début, c'est très agréable d'être suivi par la même personne. Elle m'a demandé si j'avais changé de pilule... et oui! Cela expliquerait la légère repousse.

En discutant, elle m'a dit qu'il y avait moins de clientes que quand je venais au début. De 4 assistantes, elles sont passées à 2. Le marché s'est réduit (les filles qui voulaient se faire "lasérifier" l'ont fait et il n'y a que des retouches), il faut donc un renouvellement de génération et/ou de nouvelles clientes qui ne pensent pas/ qui hésitent à franchir le pas. Et surtout, le prix a augmenté, alors qu'on est en crise. Heureusement pour moi, comme déjà dit, le prix est resté stable, mais je n'avais après tout pas beaucoup de poils à éradiquer.





2 commentaires:

  1. Je pensais que c'était définitif, l'épilation au laser!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, comme ils disent, c'est "durable". Et si tu as un gros changement hormonal, type tu tombes enceinte, il y a pas mal de laser à refaire derrière pour certaines. Mais même si ce n'est pas définitif, c'est quand même un sacré confort par rapport à plein de poils qui repousseraient toutes les 3 semaines comme avec une épilation traditionnelle (gneurfff, ça a contribué à me pourrir l'adolescence)

    RépondreSupprimer