dimanche 31 mai 2015

J'ai arrêté d'utiliser des produits de soin de luxe/de parfumerie/de pharmacie et... ma peau reste nickel

De 20 à 30 ans, j'étais une grande consommatrice de produits de beauté de luxe, alors que ma sœur beaucoup plus âgée me disait "ça n'en vaut pas la peine, je faisais comme toi, j'ai arrêté, je prends au supermarché et ça marche aussi bien". À 34 ans, je me rends compte qu'elle avait raison. Depuis plus d'un an mes habitudes de consommation se sont transformées et je consomme moins de produits de luxe pour les soins (hélas pour le maquillage je continue de plus belle). 

Avant je consommais en produits de soin de "base" :
- un nettoyant visage de marque, type Clinique Facial Soap (23.5€ chez Sephora)
- un spray Avene (6-7€ les 300ml dans une pharmacie)
- une lotion Biotherm (29.9€ chez Sephora)
- un sérum Advanced Night Repair Esthee Lauder (j'arrive à en trouver pour 100€ les 100 ml)
- une crème hydratante de marque, de la plus luxueuse type La Prairie ou Kenzoki, à une plus simple type SuperDefense de Clinique (56€ les 50 ml chez Sephora)
- du démaquillant Bioderma Crealine (disons 12€ le flacon classique en pharmacie)
Prix total : 227€ minimum (et si j'arrive à utiliser uniquement des -20% sur Sephora, je peux descendre à 200€ environ).  À racheter régulièrement (surtout le savon et la crème hydratante).

Maintenant je consomme :

- un nettoyant visage de supermarché , type Nivea (dans les 4-5€ en supermarché)
- plus de spray
- une lotion Biotherm (29.9€ chez Sephora), celles de supermarché sont trop agressives pour ma peau. Et la lotion Biotherm me dure plus de 6 mois.
- un sérum Advanced Night Repair Esthee Lauder (j'arrive à en trouver pour 100€ les 100 ml), irremplaçable!
- une crème hydratante Nivea (dans les 6€ en supermarché)
- un démaquillant huile Mixa (dans les 6€ en supermarché)
Prix total : 145€ environ. 

Économies :82€.




Ma peau s'en porte tout aussi bien. Mon compte bancaire s'en porte mieux. 


Et vous, est-ce que plus vous vieillissez plus vous vous détournez des marques de luxe?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire