vendredi 21 novembre 2014

J'ai testé Nivea Visage Sérum Concentré Perles de Q10+


J'ai eu la chance de pouvoir tester le dernier sérum de Nivéa, Concentré de Perles de Q10+. Hélas, j'ai été plutôt déçue.

Le flacon est arrivé dans un double packaging, un premier en français puis un deuxième en néerlandais. Les éléments sur le tube étaient eux écrits en néerlandais.

Bien vu: le flacon est assez fin, tient tout seul debout (ras le bol des produits qui tiennent précairement en équilibre sur leurs bouchons ou qui restent étalés n'importe comment dans les tiroirs) et comporte un bouton poussoir pour doser le produit.

Visuellement c'est assez déconcertant, on voit par transparence tout un tas de petites billes jaunes, j'avais l'impression de voir les boules jaunes dans lesquels les enfants jouent chez Ikea. Plus artificiel tu meurs, mais pourquoi pas, si on le considère sous l'angle "technologie". J'appuie sur le bouton poussoir, rien ne sort sinon un petit bruit façon chuintement. Je réappuie, encore, et encore. Parfois longuement, parfois non. Ça finit par sortir au bout de 20 ou 30 pressions. C'est une sorte de crème jaune Simpson qui sort.

Ce n'est pas très ragoûtant mais après le démaquillage (eau micellaire Bioderma Créaline), le nettoyage au savon doux (Clinique pour peaux sensibles), l'eau thermale (Avène) pour apaiser et la lotion (Biotherm) pour rafraîchir (oui, j'ai une grosse routine le soir), je teste sur la peau. C'est épais (normal pour un anti-rides au Q10, moins pour un sérum qui est censé glisser sur la peau), avec une petite odeur acidulée que je n'ai pas beaucoup aimée, mais cela apporte au final une bonne impression de confort, façon "doudoune" portée sur la peau. Comme cela glisse mal je dois remettre du produit pour couvrir le visage, le cou et le décolleté. Je mets ensuite ma crème hydratante (Embryolisse en ce moment) sur ma peau.

Ma peau est très sensible mais le produit ne pique pas et ne chauffe pas. Cependant je sens 20 minutes encore après que j'ai un produit inhabituel sur la peau. Je n'ai pas l'impression de porter un masque mais je sens bien que j'ai quelque chose.

Au final je suis donc a priori un peu déçue par ce produit (mais à vérifier sur la durée, sur au moins 30 jours):
- il est moins facile à mettre sur le visage que mes sérums habituels, comme le Advanced Night Repair
- il ne sait pas se faire oublier une fois appliqué
- il faut une quantité nettement plus conséquente qu'avec mes sérums habituels (liquides) à chaque application
- la couleur jaune Simpson ne me fait pas rêver

J'ai bien conscience qu'il peut être malvenu de comparer ce produit à un autre sérum coûtant 6 ou 7 fois plus cher pour la même quantité, d'autant que le sérum Nivea est plus axé anti-rides (donc plus lourd), mais cela semble pour moi plus s'approcher de la crème hydratante que du sérum. Je doute fortement de commander un second flacon.


Prix de vente: environ 15€ en France.


1 commentaire: