lundi 25 mai 2015

Mes parfums sur les 5 dernières années


Voici l'ensemble des parfums que j'ai utilisés sur les 5 dernières années:

Il y 5 ans : 

- au milieu de la photo, en "gemme" transparente, un parfum Armani Diamonds (vous vous souvenez de la pub avec Beyoncé?) que j'avais acheté par défaut dans un duty free pour liquider les devises qu'il me restait => peu de souvenirs de la fragrance, je n'avais pas beaucoup aimé (trop lourd, trop écœurant), je ne rachèterai pas

- Oriens de Van Cleef & Arpels : en haut à droite. J'avais aimé avec un échantillon mais à l'usage je l'ai aussi trouvé un peu lourd (tout comme le design du flacon et le nom le laissent envisager). => je ne rachèterai pas.

Il y a 3-4 ans :

- J'adore de Dior => je fais parti des rares qui n'aiment pas trop (en plus le parfum ne reste pas sur ma peau), c'était un cadeau, je l'ai utilisé mais je n'en achèterai pas

Daisy de Marc Jacobs => j'avoue je l'ai acheté essentiellement à cause de son flacon, j'ai beaucoup aimé l'odeur florale et girlie, mais comme il y a plein d'autres parfums disponibles je doute d'en racheter

Il y a 3 ans environ, j'étais en pleine vague Chloé (j'aime leurs vêtements, j'aime leurs parfums, bref je peux tout acheter de cette marque les yeux fermés... Avec un portefeuille bien rempli) :

- Chloé, Love : j'ai racheté 2 fois ce flacon, un peu plus sucré et présent que "Chloé Eau de Parfum". Et je préfère ce flacon plus élégant à celui de "Eau de Parfum" avec le ruban qui s'assombrit et la partie métallique qui s'oxyde.

- Chloé, Eau de Parfum : girlie, à la rose. J'en ai racheté quand j'ai eu fini le premier flacon.

Il y a 2 ans : 

- Shalimar de Guerlain : j'adore, j'en rachèterai probablement. On reconnaît immédiatement l'odeur.

Depuis 1,5 ans : 

- Pink/Rose de Kenzo => j'avais adoré l'odeur sur un échantillon, je l'ai acheté à -50% sur Séphora pendant une période de soldes, je l'adore toujours autant et j'ai eu des compliments sur cette odeur. C'est frais, féminin, un peu sucré mais pas écœurant. Même si je ne suis pas fan du flacon de parfum, je suis quasi sûre d'en racheter (en plus il n'est pas cher et très régulièrement en soldes, je dois faire partie des rares clientes).

- Allure de Chanel => c'est le parfum que j'ai porté dès sa sortie, il y a bien longtemps (plus de 15 ans?), et que j'ai porté systématiquement pendant plusieurs années. Je l'ai racheté récemment et ... je n'aime plus trop cette odeur fleurie. Les goûts changent... Je vais continuer à en mettre jusqu'à fin mai, puis je vais le laisser de côté jusqu'à l'automne.

- Un Jardin sur le Nil Hermès => c'est mon parfum d'été, lui aussi découvert par un échantillon. Je vais le remettre à partir du mois de juin. Et je pense craquer prochainement pour le Jardin de Monsieur Li, de Hermès également.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire